Magazine Cuisine

Trop bon le poisson !

Par Lenaic

Alors on en mange ! Plein !!! Pour ma part j'en suis très friande, mais en région parisienne on ne trouve pas forcément son bonheur, ou alors à des prix de folie. Alors quand on rentre en Bretagne on apprécie d'en manger. Surtout quand on l'achète directement au port, fraîchement pêché. On le cuisine à la vapeur, en l'assaisonnant très peu pour garder intact ce bon goût de poisson, bref, le bonheur !
Mais quand on revient à la maison, bien souvent je l'achète surgelé et carré ( hein Ciorane !) et je l'agrémente un peu beaucoup plus ! En voici un exemple :

Pour 4 personnes :

- 4 pavés de poisson blanc
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 4 cuillères à soupe de sauce WorcestershireWorcestershire
- 1 cuillère à soupe rase de sucre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- 3 cuillères à soupe de ketchup

Faire décongeler le poisson au micro-ondes.
Peler la gousse d'ail et l'émincer finement.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir le poisson sur feu assez vif. Puis baisser le feu et laisser cuire 3 minutes par face environ. Réserver au chaud.
Éliminer l'excédent d'huile et mettre l'ail dans la poêle avec le gingembre, puis ajouter le vinaigre, la sauce WorcestershireWorcestershire, le sucre, le ketchup et deux cuillères à soupe d'eau. Saler et poivrer et laisser cuire encore 2 minutes.
Napper les poissons de cette sauce et régalez-vous !

P2046911


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lenaic 1694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte