Magazine Cuisine

Caisse Découverte Web 2.0

Par Elmarco

Millésima négociant en grands vins de France depuis 1983, lance la première « Caisse Découverte Web 2.0 » créée par des bloggeurs, amateurs de vin.

Caisse Découverte Web 2.0

Il y a quelques semaines, 6 bloggeurs œnophiles étaient conviés à Paris par Millésima afin de déguster de grands vins de Bordeaux et en sélectionner 6 destinés à composer la caisse « Découverte Web 2.0 » qui vient aujourd’hui enrichir la gamme des caisses panachées que propose le négociant bordelais.

Le web 2.0, concept qui permet aux internautes de créer le contenu de leurs sites favoris en publiant des articles ou bien des commentaires, est maintenant incontournable sur le net : Millésima le recrée donc en associant subtilement virtuel et réalité.

Avec cette caisse « virtuelle », Millésima a voulu laisser la parole aux amateurs qui ont goûté et jugé les vins, en accord avec leur préférence gustative et leur mode de consommation.

Cette caisse est destinée aux jeunes amateurs de vins qui évoluent au rythme d’Internet pour échanger et partager avis et « bons tuyaux »…

Millésima s’adresse ainsi à un jeune public d’oenophiles qui communique essentiellement aujourd’hui via le Net, par le biais de blogs, reflets de leurs passions, de leurs loisirs et de leurs envies. Un blog a d’ailleurs été créé pour l’occasion où l’on peut découvrir le film de la dégustation réalisé par la Maison de production Blard Media. Les bloggeurs pourront se procurer la Caisse Découverte Web 2.0 sur le site Internet de Millésima.

Caisse découverte Web 2.0 par Millésima, caisse composée de 2 blles de chacun des vins suivants : La caisse de 12 blles : 350€ TTC

- Château d’Issan 2002 Cru bourgeois – Margaux
- Château La Tour de Mons 2005 Cru bourgeois supérieur – Margaux
- Château Talbot 2004 4e cru classé - Saint-Julien
- Château La Fleur Peyrabon 2003 Cru bourgeois – Pauillac
- Château Les Ormes de Pez 2004 Cru bourgeois exceptionnel - Saint-Estèphe
- Château de Sales 2003 - Pomerol

Vidéo et liens vers les bloggueurs:
- La vidéo de la dégustation
- Le blog de Millésima
- Thomas Clément
-
Thierry Richard
- François Gombert
- Thomas Blard
- Adrien Plat
- Thomas Puig

Contacts :
Service de presse : Marie-Catherine Gault
11, rue Fessart – 92100 Boulogne
Tél : 01 41 10 49 49 – [email protected]

Informations Millésima :
Stéphanie Grégoire – Responsable Communication
Tél 05 57 808 850 – [email protected]
www.millesima.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines