Magazine Cuisine

Le Youwine Rendez-Vous du Jeudi: Le concours des Ambassadeurs de Champagne 2009

Par Dc Dc

Le concours des Ambassadeurs du Champagne 2009 s'ouvre à nouveau à huit pays à partir du 02 avril 2009. Pour cette 5ème édition, le Comité Champagne a souhaité interroger les candidats sur leur manière d'enseigner le Champagne rosé.

Du rose tendre au rose profond, léger ou charpenté, rosé d’assemblage ou rosé de macération, millésimé, dosé ou sans année, le Champagne rosé peut revêtir de nombreuses facettes…
N'est-il qu'une tendance marketing? Qu’un vin d'apéritif ou de dessert? A quoi doit-il son succès? Quels sont les secrets de son élaboration? Le Comité Champagne vous propose de redécouvrir la copie de ce vin aux multiples facettes...
Ce concours unique dans le monde du vin s'adresse à tous les Formateurs du monde du vin  (enseignants, sommeliers, cavistes, oenologues, passionnés) qui ont pour métier la transmission de leur passion au sein d'une école, d'un club, d'une association, en free-lance, au travers d'une agence ou de conférences...

Huit pays participent à la compétition: Allemagne, Belgique, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas et Suisse.
Si vous aimez le Champagne, si vous souhaitez (re)découvrir son univers, ses caves, ses spécificités et son histoire en partageant une semaine de privilèges avec 7 autres candidats, inscrivez vous au Concours Européen des Ambassadeurs du Champagne 2009.

Quant aux récompenses,si vous devenez gagnant national vous remporterez une semaine en Champagne pour la finale européenne ! En compagnie des sept autres gagnants, vous serez les hôtes privilégiés du Comité Interprofessionnel du vin de Champagne. Vous serez reçus dans les plus belles maisons de Champagne et découvrirez le talent et le savoir-faire des vignerons champenois…


Pour vous inscrire, trinquez ici entre le 02 avril et le 05 juillet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines