Magazine Côté Femmes

Boulets sauce lapin

Par Guven

Journée d’errance pour certains

M. (17 ans) a eu beaucoup de chance, sa section était la première à ouvrir le bal de la rentrée académique. Je vous explique : tout au long de la matinée, à tour de rôle, chaque section est accueillie par un petit discours de bienvenue, ensuite les étudiants se regroupent par année d’étude. Les premiers à l’appel étaient ceux de commerce extérieur, ils étaient convoqués pour 8h30. Il suffisait de suivre le mouvement pour naturellement se retrouver au bon endroit, au bon moment. Pour les étudiants des autres sections, c’était plus périlleux car le nombre aidant, ce n’était plus aussi simple de ne pas s’égarer à l’exemple de G. qui errait au hasard : ” Je me suis retrouvé dans l’amphi avec les commerce extérieur, puis avec les informaticiens et lorsque j’ai enfin trouvé ma section, c’était pas la bonne année “…

ce jeudi :
-boulets sauce lapin*
-frites
-salade

Ingrédients :
pour 4 personnes
-750gr de haché de boeuf
-250gr de haché de veau
-3 c. à s. de sirop de Liège
-4 tranches de pain
-100ml de lait
-75ml de vinaigre de framboises
-6 oignons
-50gr de beurre
-2 oeufs
-4 c. à s. de farine
-2 c. à s. d’huile
-sel/poivre

Préparation :
Mettre à tremper les tranches de pain dans le lait. Peler et hacher grossièrement les oignons. Faire fondre la moitié du beurre et y faire revenir 5min. la moitié des oignons hachés. Réserver. Dans un plat, mélanger les hachés, les oignons tiédis, la mie de pain essorée (pas les croûtes), 2 jaunes d’oeufs, sel et poivre. Façonner des boulettes. Mettre la moitié de la farine dans une assiette et y rouler les boulettes de tous côtés. Chauffer l’huile et y faire dorer les boulettes. Réserver. Faire fondre le reste de beurre dans une casserole et y faire revenir l’autre moitié des oignons. Saupoudrer de 2 c. à s. de farine, ajouter le sirop de Liège et 750ml d’eau. Porter à ébullition. Couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 30min. Ajouter les boulettes, le vinaigre de framboises et poursuivre la cuisson 30min. En fin de cuisson, rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte