Magazine Cuisine

Vamos España !!

Par Degusto75

Avec Roland Garros, l'Espagne vient à nous...

Je pense que cela ne vous a pas échappé, sur France 2, France 3 et même sur ce blog avec l’article « Mangez Roland garros », la célèbre compétition francaise de tennis a envahit les ondes. La finale est dimanche, jour de la fête des mères. Certaines vont donc faire la tête en voyant leurs rejetons plantés devant la télévision !

Etant une fervente admiratrice de Rafael Nadal, je n’ai pu qu’être décue et triste de le voir perdre contre Robin Soderling. Cependant, les fans de Federer sont, je n’en doute pas, plus qu’heureux de voir le quadruple champion de Roland Garros éliminé.

Alors, autant pour eux que pour moi, pourquoi ne pas se pencher sur les spécialités espagnoles, pays d’origine de Rafael Nadal ?

La spécialité la plus importante est la paëlla selon moi. Il existe de nombreuses variétés de paëllas, avec ou sans poissons mais la plus connue reste celle qui mixte les crustacés et la viande (ou volaille). Elle provient de Valence et tient son nom de la grande poêle dans laquelle le plat est préparé.

paella.jpg

La paëlla

Un autre élément incontournable de la cuisine espagnole est la tortilla. Cette espèce d’omelette de pommes de terre est très facile à réaliser et ravit les papilles, que vous soyez espagnols ou d’une autre nationalité. En 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson en moyenne, vous obtenez une entrée froide ou un plat chaud, selon vos préférences.

tortilla.jpg

La tortilla

Notre voyage en Espagne s’arrête déjà ici mais buen provecho et vamos Rafael Nadal quand même !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte