Magazine Cuisine

Ratatouille à la viande au four

Par Monique81
Ratatouille à la viande au four
Ingrédients:
- 1 belle aubergine
- 2 courgettes
- 1 piment vert doux
- 1 grosse pomme de terre
- 1 gros oignon
- 1 boîte 4/4 de tomates pelées et concassées
- 300 g de viande hâchée
-  4 CS d'huile d'olives
- sel, poivre 4 épices
Peler et couper tous les légumes en petits dés et les mettre dans un plat à gratin. 
Verser dessus la boîte de tomate, saler, poivrer et mélanger.

Ratatouille à la viande au four
Assaisonner la viande hâchée de sel et de poivre (largement!), en faire des boulettes de la taille d'une grosse bille et les enfouir dans les légumes, si le jus des tomates ne couvre pas les légumes, ajouter un peu d'eaupour que tous les légumes soient recouverts. Arroser d'huile d'olives et enfourner dans un four préchauffé à 180° 1 heure. Sortir le plat, mélanger délicatement pour mettre à la surface d'autres parties non gratinées baisser le four à 150° et remettre le plat au four 45 minutes, refaire la même chose en enfouissant les morceaux grillés et en mettant à la surface d'autres, poursuivre la cuisson 45 minutes.
Ratatouille à la viande au four
Sortir du four et laisser reposer
10 à 15 minutes avant de servir* la ratatouille avec les boulettes de viande. Les dés de légumes tout en restant entiers, ont fondants, ils ont pratiquement absorbé tout le jus.
Ratatouille à la viande au four
*Ce plat se faisait au Moyen Orient dans le four à bois du boulanger qui n'était plus aussi chaud après la cuisson très matinale du pain. La ménagère préparait tout et laissait au boulanger le plat à cuire dans son four toute la matinée, les légumes cuits ainsi sont confits et super fondants.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte