Magazine Cuisine

Le Youwine Rendez-vous du Jeudi: L'expo du Château Guiraud!

Par Dc Dc

Boire ou découvrir, il ne faut plus choisir. L'invitation vient donc du château Guiraud, premier cru classé en 1855 de Sauternes, qui a ouvert son domaine tout en rites et ordonnancement aux artistes.

Du jardin au château, des dégustations raisonnées des crus 2007, 2002, 1998 et 1996, de plus en plus dorés comme des élixirs, aux installations contemporaines qui racontent une planète anxieuse, on change de monde et de siècle en 49 œuvres issues du Musée d’Art Contemporain de Bordeaux et de la collection privée du Bordelais Louis Nègre.

Et si l'on retrouve les grandes signatures de notre temps - Annette Messager et ses Chimères, Nan Goldin et ses Roommates, Bruce Nauman et ses Floor Positions, Paul McCarthy et ses poupées politiques et obscènes -, on a l'impression de faire connaissance. De la ligne d'ardoise posée sur l'herbe de Richard Long à la bataille de mots, Rage Love Despair, projetés dans une pièce vide par Charles Sandison, l'art contemporain sème ces visions comme le Petit Poucet ses cailloux blancs dans la forêt.

Amateurs ou connaisseurs d’art, vous apprécierez forcément ces œuvres d’une partie des grands noms de l'art actuel, mais aussi les figures historiques des années 70 aux artistes de la nouvelle génération : Richard Baquié, Eric Baudart, Johannes van der Beek, Mike Bouchet, Bernard Faucon, Jason Glasser, Nan Goldin, Dominique Gonzalez-Foerster, Peter Halley, Jeppe Hein, Norotoshi Hirakawa, Fabrice Hyber, Richard Jackson, Anne-Marie Jugnet, Kolkoz, Paul Mc Carthy, Annette Messager, Bruce Nauman, Michelle Naismith, Tony Oursler, Spaudo Parks, Diego Perrone, Jon Pylypchuk, Nathaniel Rackowe, Jean-Pierre Raynaud, Charles Sandison, Sarkis, Wolfgang Tillmans, Janaina Tschäpe, Kelley Walker, Marnie Weber.

La visite de l'exposition se fait dans les heures de réception, tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 17 h, sur RDV de préférence. Elle précède la visite du château qui, elle, est facturée 7 € par personne. Toutefois, la visite seule de l'exposition est possible et est gratuite.
 

Si vous y faites une visite, n’hésitez pas à nous donner vos avis et impressions J

Avant de démarrer le programme de reconstruction du cuvier et du chai dans un esprit contemporain, le château Guiraud accueille jusqu’au 11 octobre une exposition «Quand la première ivresse des succès bruyants…» réunissant 49 œuvres d’art

Dégustation…

Le Youwine Rendez-vous du Jeudi: L'expo du Château Guiraud!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines