Magazine Cuisine

Carnet de vacance 8 : Cote Rotie Guigal Nuits Saint Georges Argilières

Par Matlebat
Bonjour à tous, Dans la 2eme série estivale, je voulais faire découvrir quelques très bons vins à des proches de ma famille et surtout leur montrer qu'on fait d'excellents vins en dehors du Bordelais ;-) !
Carnet de vacance 8 : Cote Rotie Guigal Nuits Saint Georges ArgilièresCôte Rôtie Brune et Blonde Guigal 1991 : Un nez classe de cuir, de cassis mûr, des notes fûmées et quelques épices douces, pas d'erreur, c'est de la côte Rôtie, c'est Guigal, c'est beau. La bouche est charnue, large à l'attaque, puis se densifie avec de beaux tanins ronds amples qui donnent de l'allonge et ça vous amplit la bouche de fruit noir mûr, de cuir, des notes fûmées. La finale est longue, ample, persistante sur le cuir, le cassis et un beau fûme. Encore une fois une très belle bouteille. Excellent 94 et 92,8 en, moyenne de 5 dégustations !
Carnet de vacance 8 : Cote Rotie Guigal Nuits Saint Georges ArgilièresNuits Saint-Goerges, 1erC Clos des Argilières Domaine Rion 2000 : Un nez gourmand ample de fruit noir mûr, des notes de réglisse, un fond d'humus, de sous-bois. La bouche est corpulente, large à l'attaque puis se développe en longueur avec de très beaux taninx soyeux enrobants, c'est plein, intense, sur les fruit noirs et rouges mûrs, et un côté frais de sous-bois. La finale, tout en équilibre, persiste joliment sur le fruit des bois mûr, la réglisse, les épices, le sous bois un petit fond délicat de fumé. Excellent 92.Ces deux bouteilles ont fait l'unanimité ! et c'est bien mérité...Amicalement, Matthieu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines