Magazine Cuisine

Carnet de vacance 9 : Chateauneuf Clos Mont Olivet Saint Emilion Larcis Ducasse

Par Matlebat
Bonjour à tous, Suite de cette deuxième série avec 2 vins que je connais bien du millésime 98. Un dont la bouteille était à son niveau, Larcis, l'autre par contre était décevant ! J'avais déjà lu des commentaires contracditoires sur ce vin, visiblement, les bouteilles n'ont pas toutes évoluées sereinement, il me semble !
Carnet de vacance 9 : Chateauneuf Clos Mont Olivet Saint Emilion Larcis DucasseChateauneuf du Pape, Clos Mont Olivet 1998 : Un nez kirchée de prune, d'épice, un peu étouffant et manquant de complexité. La bouche est large, charnue, ample mais trop marquée kirch, prune, un peu écoerante et présentant des tanins un peu fuyants. La finale est chaude, kirchée et offre une persistance sur la prune, la cerise à l'eau de vie un peu brut ! Bien + 86 mais de loin, la moins élégante des bouteilles bues jusqu'ici : (89-88-92-90-89) !
Carnet de vacance 9 : Chateauneuf Clos Mont Olivet Saint Emilion Larcis DucasseSaint Emilion GC, Chateau Larcis Ducasse 1998 : Un beau nez précis, distingué, de fruit noir mûr, note fûmé et soupçon de champignon. La bouche est large, dense, corpulente, avec une belle allonge sur des tanins soyeux bien enrobants dégageant du cassis, de la mûre, des notes fûmées. La finale tout en équilibre se présente bien mûr, sur les aromes du nez avec une jolie persistance distinguée. Très bien + 90 Amicalement, Matthieu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines