Magazine Cuisine

Le pain de mie bio distribué par OPapilles

Par Opapilles

Le pain de mie est un type de pain légèrement sucré qui se caractérise par son absence de croûte croustillante et le caractère moelleux de sa mie.

paindemie01.jpg

Les pays de référence pour le pain de mie sont ceux de Grande Bretagne ou ceux d’Amérique du Nord. Avec le pain de mie on peut  réaliser des toasts assez épais sans être bourratifs. Le pain de mie, sans être brioché, ni ressemblé à du pain au lait, doit être ni fade, ni sec . Les ingrédients pour préparer le pain de mie sont : farine, levure, sel, sucre ou miel, oeuf, beurre, même quantité de lait et eau et éventuellement un oeuf pour le glaçage.

Le pain de mie peut être servi accompagné de sucré au petit déjeuner et au goûter, ou de salé lors d'un repas simple et rapide. C'est un pain qui se conserve bien dans un torchon et s'utilise pour plusieurs repas.

paindemie02.jpg

Lorsqu'il est passé au grille pain, il se transforme en toast et peut accompagner des terrines ou du saumon fumé. Le pain de mie tranché, fabriqué industriellement, est apparu dans les années 60. Il occupe maintenant une place importante dans les rayons des super-marchés.

Je vous propose depuis la semaine dernière du pain de mie Bio pour compléter les paniers distribués par O'Papilles.

Bonne cuisine, damien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine