Magazine Cuisine

Les mini-cakes à la banane... bonbon !

Par Sandrine79

Le Sweet Tagada Cake a un tel succès auprès de mes enfants et de tous leurs copains que je ne pouvais pas ne pas tester son petit frère à la banane. Pas la banane fruit, vous l'aurez compris, mais la célèbre banane bonbon ! J'ai repris la même recette que pour celui à la fraise en diminuant quand même la dose de sucre pour être sûre de retrouver l'acidité de la banane et en augmentant un peu la dose de farine car ces bonbons là donnent en fondant une préparation un peu plus liquide.
Les mini-cakes à la banane... bonbon !
Ingrédients (pour une douzaine de mini gâteaux)
50 bonbons banane + quelques uns pour la déco - 12cl de lait - 3 oeufs - 150g de margarine - 1/2 sachet de levure chimique - 100g de sucre en poudre - 175g de farine

Préchauffez le four à 180°c.

Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec la margarine sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des fraises, laissez tiédir.
Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez y la farine et la levure. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajoutez le contenu de la casserole. Mélangez soigneusement et versez dans un moule à cake en silicone ou, comme moi, recouvert de papier sulfurisé.

Enfournez pour 40 minutes. Laissez bien refroidir avant de démouler et de décorer avec les bonbons restants.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrine79 1264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte