Magazine Cuisine

Courge spaghetti à l'italienne

Par Alorangeane

Les courges, potirons, citrouilles, et toutes les cucurbitacées réunies apparaissent deci-delà au travers des marchés. Alors profitons-en car c'est un vrai délice en bouche, et de plus une vraie source d'inspiration pour les cuisinières et cuisiniers que nous sommes.

Bon, pour cette fois le travail des méninges n'a pas été bien loin puisque c'est une recette très simple que je propose mais somme toute délicieuse.

DSC01844

Il vous faut : 2 petites courges spaghetti, 2 càs d'huile d'olive, sel, poivre.

Pour la sauce bolognaise : 1 boîte de sauce aux tomates (environ 300ml), 300g de boeuf haché, 6 à 7 champignons, 2 carottes, 1 branche de céleri, 1/2 oignon, 2 gousses d'ail, 1 càc d'herbe de provence, 2 feuilles de laurier sauce, 2 càs d'huile d'olive, 200ml d'eau, sel et poivre.

Peler et couper les carottes et les champignons en lamelles. Laver et couper le céleri en dés. Émincer l'oignon, et l'ail.

Dans une casserole faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ne pas le laisser brunir, ajouter le céleri puis la viande hachée, bien mélanger de manière à détacher la viande, elle ne doit pas cuire agglutiné. Quand la viande commence à être mi cuite verser la sauce tomate et l'eau.

Incorporer les carottes, l'ail, les herbes de provence, les feuilles de laurier. Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes, puis ajouter les champignons, saler et poivrer au goût. Continuer la cuisson jusqu'à ce que les champignons soient cuits.

Pour les courges les couper en deux dans le sens de la longueur, nettoyez-les de leurs graines et les badigeonner d'huile d'olive, les mettre sur une plaque face vers le haut dans un four préchauffé à 200°C ou 400°F pendant environ 40 min, tout dépendant de la grosseur de votre courge, disons que lorsque vous égratignez la courge avec votre fourchette et que des filaments de courge se détachent facilement c'est qu'elle est assez cuite.

Pour finir, gratter les moitiés de courge avec la fourchette et verser la sauce bolognaise sur le dessus, servir aussitôt.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines