Magazine Cuisine

Les lasagnes Mama Mia

Par Quitterie

DSCN2456
Franchement, un plat de lasagnes, il n’y a que ça de vrai.

Chaud, gratiné, fondant : je ne m’en lasse pas.

Alors bien sûr c’est un peu plus long à préparer qu’une omelette minute mais si comme moi vous avez des invités (merci mon cousin) ça vaut le coup de vous lancer.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
- 12 feuilles de pâte à lasagnes (qui ne nécessitent pas de pré-cuisson c’est mieux : vérifiez sur l’emballage)
- 350g de viande de boeuf hachée
- 2 boites de concassée de tomates
- 2 oignons
- 2 cuill à soupe d’huile d’olive
- 2 cuill à soupe d’herbes de Provence
- 25g de beurre
- 4 grosses cuill à soupe de farine
- 75 cl de lait
- 200g de gruyère rapé
- Un peu de noix de muscade

La recette
Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites y revenir les oignons hachés. Une fois dorés, ajoutez la viande et laissez revenir à nouveau jusqu’à ce que la viande soit cuite. Ajoutez ensuite la tomate concassée, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Laissez cuire environ 30 minutes en mélangeant de temps en temps.
Dans une autre casserole, faites fondre le beurre et ajoutez la farine. Mélangez bien et ajoutez le lait par petite quantité, au fur et à mesure. Attendez qu’il soit absorbé pour en ajouter à nouveau et faites ceci jusqu’à ce que vous n’ayez plus de lait. Un fouet à main est ultra pratique pour éviter les grumeaux : n’hésitez pas à vous en servir. Quand vous avez une sauce béchamel oncueuse, c’est prêt ! Ajoutez une touche de noix de muscade, sel, poivre et basta.
Passez ensuite au montage des lasagnes : déposez des pâtes à lasagnes dans le fond d’un plat à gratin. Versez une couche de sauce à la tomate, une couche de béchamel et une couche de gruyère rapé. Redéposez des pâtes et effectuez cette opération 3 ou 4 fois. Terminez avec du gruyère pour le côté gratiné et enfournez à four chaud (environ 200°C) pendant une trentaine de minutes !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Quitterie 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte