Magazine Cuisine

Tofu à l'oeuf brouillé de petit-déjeuner

Par Vanessav
J'ai toujours aimé le petit-déjeuner sans vraiment trouver mes marques jusqu'à l'âge adulte. Quoique j'avais une idée lors de mon séjour chez ma correspondante allemande et lors de mes vacances au Luxembourg chez ma tante: un petit-déjeuner assez salé en fait, du fromage souvent, de la charcuterie pourquoi pas, des œufs, du pain (souvent mais pas indispensable) et du poisson aussi.
J'ai aussi mes périodes asiatiques, plus à l'honneur en ce moment, une soupe miso encore régulièrement et dernièrement une recette rentrée dans mes préférées: le tofu à l'œuf brouillé.
Tofu à l'oeuf brouillé de petit-déjeuner
Tofu à l'œuf brouillé du petit-déjeuner
pour 1 personne:
100g de tofu
1 œuf
sel, poivre (ou shoyu)
de l'huile d'olive
Émiettez le tofu et faites-le dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Rajoutez au dernier moment l'œuf et brouillez-le. Assaisonnez (pour le shoyu attention à la chaleur de la poêle, il se solidifie presque).
Avec un thé et une soupe miso et son beau morceau de mochi... rappelez-vous ce mochi... Bon allez, c'est bien pour vous, je remets ici le billet sur ce duel entre un mochi et un chat (voir le prochain billet)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Vanessav 33 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines