Magazine Cuisine

Colombe de Bû

Par Laurent Baraou

Depuis le 14 décembre (même si le lancement fût occulté par le cambriolage de l'entrepôt principal depuis abandonné) nous commercialisons une cuvée spéciale (qui vient s'ajouter au fameux B de Bû).


Colombe de Bû


Colombe de Bû
Cette cuvée est issue à 100% de vignes de colombard du Domaine Le Bouscas de Floréal Romero (Gers) où elles sont travaillées en biodynamie. En 2003 une partie a développé du botrytis suite à un orage et cela a donné l'exceptionnelle cuvée La Dulcinée (liquoreux intense), mais d'autres raisins ont donné cette cuvée qui a retenu l'attention de toute l'équipe de BARAOU & associés et que nous vous livrons en exclusivité.
Ce Vin de Table blanc demi-sec s'exprime parfaitement quand il est servi à 10-12° dans des verres de taille moyenne pour accompagner des légumes, des fromages frais, des tartelettes au citron méringuées, un apéritif... jusqu'en 2013 (peut-être plus).
La bouche est naturellement équilibré avec 12,5% d'alcool, 32g de sucres résiduels et une belle amertume. Le nez présente des arômes de rhubarbe et d'agrumes, l'attaque est vive et la finale minérale est légèrement pétrolée.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Baraou 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines