Magazine Cuisine

Bisque de Crevettes

Par Alorangeane

Une recette hallucinante, j'adore la soupe de poisson mais là, je dois dire que cette bisque est pas loin de piquer la première place.

Si vous ne le savez pas déjà, le Père Noël m'a fait un enorme cadeau cette année, et oui il parait que j'ai été très très sage, alors il m'a apporté ce que j'attends depuis longtemps "Un Thermomix", la machine à tout faire ou presque, bref je suis aux anges et je peux vous dire qu'il a déjà pas mal fonctionné (dés le 25 décembre). On peut dire qu'il a tout du cadeau utile. Bref, je me régale et la famille aussi par la même occasion.

Donc j'ai testé quelques recettes, comme la bisque de crevettes. C'est certain que vous n'êtes pas tous en possession d'un thermomix mais cette recette peut se faire aisément sans.

DSC02538

Il vous faut : 250g de crevettes crues non décortiquées, 50g d'huile d'olive, 1 oignon, 4 gousses d'ail, 70g de concentré de tomates, 3 brins de persil, 5ml de thym, 1/2 feuille de laurier, 30g de Pastis, 1 dose de safran (facultatif, je n'en ai pas mis), quelques gouttes de Tabasco, 10g de sel, poivre au goût.

Version Thermomix : Couper l'oignon en deux et éplucher l'ail, mettre le tout dans le bol et mixer 5sec à vitesse 5

Ajouter l'huile en la pesant, le concentré de tomate, et tous les aromates hormis le pastis et le safran. Régler 4min à 100°, vitesse 1

Ensuite, ajouter les crevettes (non décortiquées), le Pastis, le safran, 300g d'eau. Régler 10min à 100° vitesse 1

A l'arrêt de la minuterie, mixer 1 min à vitesse 6 puis 1 min à vitesse 10 en augmentant progressivement jusqu'à 10.

Ajouter ensuite de l'eau jusqu'à la graduation 1,5l et mixer à nouveau 1 min à vitesse 10

Passer la bisque au chinois et servir avec des croûtons aillés...

Version sans Thermomix : Hacher l'oignon et l'ail. Dans une casserole, mettre l'huile, l'oignon, l'ail, le concentré de tomates et les autres aromates (sauf le pastis et le safran).

Mettre sur feu moyen durant 3 à 4 min en remuant.

Ajouter les crevettes, le pastis, le safran et 300g d'eau. Remuer et cuire à feu moyen durant 10 min,

Passer le tout au mixeur (genre blender), rajouter de l'eau jusqu'à la consistance voulue la bisque ne doit pas être trop épaisse, mais assez fluide. Passer au chinois et servir.

Griller du pain et frotter de l'ail dessus pour accompagner la bisque. Déguster chaud.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines