Magazine Cuisine

Glace Menthe-Chocolat

Par Alorangeane

Encore une glace, ben oui... Ça fait un bout de temps que je veux faire cette glace. Alors, ce n'est pas un glace menthe-chocolat ordinaire, car la base est à la noix de coco.. Mais c'est quand même assez surprenant car l'on ne sent quasiment pas la noix de coco. Une bonne copie de la vraie glace menthe-chocolat.

En tout cas ici, elle part à la vitesse de l'éclair, et pourtant les températures ne sont pas chaudes, mais quand même pour un mois de janvier nous avons de la chance car il fait étonnamment doux (environ -2 degrés celcius).

DSC02576

DSC02577
DSC02579

Donc pour cette glace, il vous faut : 500ml de lait de coco, 50g de chocolat autorisé (genre Enjoy life ou Kinnerton), 4ml d'extrait de menthe pur, 180g de sucre glace, 6 gouttes de colorant vert (facultatif).

Mélanger le lait de coco avec le sucre glace tamisé et réserver au frigo.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde si vous y êtes habitués (mais prenez garde de ne pas le faire trop chauffer). Puis une fois fondu, l'étaler sur un marbre ou une tôle retournée, attendre qu'il fige puis racler avec un couteau afin d'obtenir des copeaux de chocolat. Cela étant dit, si vous n'avez pas d'allergies vous pouvez toujours acheter des copeaux tout prêts. Ou alors mettre des pépites mais le résultat est plus grossier, tandis qu'avec les copeaux on a l'impression de croquer dans du feuilleté de chocolat au milieu de la glace. 

Mettre le mélange de coco dans la sorbetière puis turbiner jusqu'à ce que la glace est la consistance voulue, transférer ensuite dans une cul de poule en inox que vous aurez préalablement mis dans le frigo afin que votre glace ne fonde pas trop. Ajouter, à ce moment là, le colorant, l'extrait et les copeaux de chocolat. Mélanger puis disposer au congélateur.

Si vous n'avez pas de sorbetière vous pouvez procéder de même. A la phase de turbinage, mettre la glace au congélateur pour environ 1heure puis la sortir et la remuer et la remettre au congélateur pour une autre heure, la sortir à nouveau et la mélanger, ensuite la laisser congeler.

Sortir la glace environ 15 minutes avant de déguster, elle sera plus facile à manipuler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alorangeane 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines