Magazine Cuisine

Alerte alimentaire - Allergènes non déclarés dans des aliments - Québec

Par France

Présence non déclarée de substances allergènes dans des aliments 

Mise en garde contre des allergènes

Québec, le 27 janvier 2010 - Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et l’entreprise exerçant des activités sous la raison sociale Marché Laflamme, portant l’enseigne Marché Richelieu et située au 2914, boulevard Lacordaire, à Montréal, avise les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de lait, au soya, aux oeufs, aux arachides, aux noix, au blé ou au poisson ou qui sont sensibles aux sulfites de ne pas consommer certains produits de cette entreprise. Les produits visés, qui sont décrits ci-après, contiennent de ces substances allergènes sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

DÉNOMINATION DU PRODUIT FORMAT ALLERGÈNE NON-DÉCLARÉ

PÂTÉ AU SAUMON FAIT MAISON 550 G ET 300 G SOYA

RIZ CHINOIS À SAVEUR DE POULET TOUT CUIT TOUT BON 375 G NOIX, ARACHIDES, BLÉ, SOYA, LAIT, OEUFS, SULFITES

GASPÉSIEN SIMILI-POULET 4X4 VARIABLE SOYA

PATTE DE CRABE DES NEIGES VARIABLE BLÉ, SOYA, OEUFS, POISSON

TOURTIÈRE 3 VIANDES MAISON CUISINÉ ICI MÊME 1 KG LAIT, SULFITES

TOURTIÈRE FAIT MAISON 550 G ET 300 G LAIT, SULFITES

TOURTIÈRE STYLE LAC-ST-JEAN FAIT MAISON 550 G ET 300 G LAIT, SULFITES

Les produits qui font l’objet de cette mise en garde sont emballés à l’établissement mentionné ci-dessus. Le rappel concerne tous les lots qui comportent une date d’emballage pouvant s’étendre jusqu’au 27 janvier 2010 inclusivement. L’étiquette de chacun de ces produits porte l’indication « MARCHÉ LAFLAMME, 2914 LACORDAIRE ».

L’entreprise a convenu, de concert avec la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal et le MAPAQ, de diffuser cet avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui souffrent d’une allergie aux protéines de lait, au soya, aux oeufs, aux arachides, aux noix, au blé ou au poisson ou qui sont sensibles aux sulfites et qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’endroit où il a été acheté.

Information additionnelle

Le Ministère assure la population que toutes les mesures appropriées sont prises afin de protéger la santé des consommatrices et des consommateurs.

Pour plus ample information, vous êtes invité à communiquer avec le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023. Vous pouvez aussi vous abonner gratuitement au service en ligne pour recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines