Magazine Cuisine

Bubble and Squeak ou comment varier les légumes

Par Scherneel

Dans la lignée des Fish Cakes, qui recyclent des restes de poissons, voilà le Bubble and Squeak, grand classique d'outre-manche, qui recycle des restes de légumes. Ces petites croquettes se mangent en accompagnement, ou au brunch, surmontées d'un oeuf au plat...yummy :)

Je me suis bien inspirée de la recette du livre "British Food", à part pour les quantités, puisque là j'ai suivi le conseil de Jamie Oliver: on pèse les légumes et on ajoute 60% de ce poids en pomme de terre.

Pour la petite histoire, j'ai utilisé un reste de légumes d'un presque pot-au-feu: surtout des carottes et des navets + débris de chou, de pommes de terre, de poireau et d'ail et d'oignons.

J'ai donc pesé le tout: 350g environ de légumes, donc, j'ai pesé 200g environ de pommes de terre.
Etant un peu pressée, j'ai cuit ces pommes de terre au micro-ondes: avec un fond d'eau, dans un récipient adapté, puissance max, de 3 minutes en 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

J'ai ensuite tout rassemblé (légumes et pommes de terre), et j'ai écrasé grossièrement à coup de presse-purée.
Pour l'assaisonnement: du sel de céleri, de la Worcestershire Sauce, su sel éventuellement et du poivre.

On fait chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, et on fait revenir les légumes en remuant, jusqu'à ce qu'ils se colorent un peu...

Après, on remplit des moules à muffin du mélange, et on réserve au frais.

Au moment de servir, on passe les palets dans de la farine et on fait cuire dans une peu d'huile d'olive, le temps de joliment les dorer.

C'est très bon :) C'est un vrai plaisir de casser la petite croûte fine qui se forme sur le dessus. Les saveurs sont simples et se mélangent bien...avec de la moutarde anglaise, c'était bien bon!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scherneel 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte