Magazine Cuisine

Muffins aux tagadas pink (sans beurre)

Par Sandrine79

Fêtez l'anniversaire de l'un de mes enfants c'est pire pour le moral que de fêter le mien !!!! 13 ans déjà ! ça ne me rajeunit pas. Heureusement qu'il y a le plaisir de lui préparer une belle petite fête avec ses copains et celui de le voir s'émerveiller (quel que soit l'âge...) en ouvrant ses paquets !

La petite fête a eu lieu mercredi de la semaine dernière. Une dizaine d'enfants à la maison et un maxi goûter de prévu (comme d'habitude !). Le Sweet Tagada Cake était bien entendu commandé mais j'ai quand même voulu changer un peu. Tagada, oui, mais "pink". Les gourmands ont sûrement déjà remarqué cette nouvelle saveur dans le rayon confiserie de votre hypermarché ?? Je connais une gourmande qui l'a même déjà testé... n'est ce pas Emeline ? La base de la préparation a un peu changé elle aussi, exit le beurre ! Côté format j'ai aussi opté pour une forme individuelle, plus ludique et tellement plus amusante à décorer !!

muffin tagada pink

Ingrédients (pour 12 muffins)

1 sachet de tagadas pink

15cl de lait

150g de farine

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

100g de sucre en poudre

Préchauffez le four à 180°c.

Versez les bonbons (gardez en 12 pour la déco si vous voulez) avec le lait dans une casserole. Faites les fondre à feu doux en remuant souvent. Quand le tout est bien lisse laissez tiédir.

Pendant ce temps, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Mélangez la farine et la levure et ajoutez les progressivement au mélange oeufs/sucre. Mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit lisse et homogène.

Ajoutez le lait aux bonbons refroidi et mélangez. Répartissez la préparation dans des empreintes à muffins en silicone, ou dans des caissettes en papier, et enfournez pour 25mn. Laissez refroidir à l'extérieur du four.

muffin tagada pink2

Le goût "tagada" est bien présent, comme avec les bonbons traditionnels. Le muffin est bien moelleux, l'extérieur légèrement croustillant, le contraste délicieux. Il manque quand même la fameuse couleur rose... mais bon, c'est pas grave c'était un anniversaire de mecs !!

Dans les jours qui viennent je vous donne les autres recettes du buffet : biscuit du millionnaire, gâteau aux 3 chocolats sans cuisson, cake croustillant au praliné...


Retour à La Une de Logo Paperblog