Magazine Cuisine

Optimisons les restes : salade au poulet (plaisir gourmand du 29 juin)

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Au menu de mardi midi, une optimisation planifiée des restes. Personne n'aime le gaspillage, je crois. C'est d'ailleurs une des raisons que me donnent souvent mes patients pour finir ce qui reste dans le plat. Or, si on veut rester à son juste poids, il est préférable de s'arrêter quand on n'a plus faim et de ré-utiliser les aliments restants le lendemain. Plusieurs possibilités bien sûr : on mange froid tel quel, on réchauffe, on agrémente différemment, on prépare carrément un autre plat avec cette base, ...

P1010905.JPG

Pour ma part, il me restait du blanc de poulet qui a mariné et cuit de la même façon que précédemment, quelques champignons de Paris, du basilic. C'était déjà pas mal, je leur ai adjoint des tomates, du concombre et un peu de salade variée. Un mélange tout à fait réussi. 

NB : afin de vous encourager à prendre plaisir à manger le plus souvent possible, je vous donne chaque jour un plaisir gourmand personnel. N'hésitez pas à poster un commentaire si vous voulez une recette détaillée, une adresse,... ou faire une suggestion gourmande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ariane_dt 7814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte