Magazine Cuisine

petit esquimau à la framboise pour le plaisir des petits et des grands

Par Chacha70

Quand il fait beau, on a vite envie de bonnes glaces pour se rafraîchir, et on voit sur la blogosphère de superbes coupes glacées. Je fais partie des cuisinières qui ont la chance d'avoir une sorbetière, mais je sais que beaucoup n'en ont pas faute de place ou encore d'utilité. Du coup, j'ai voulu mes mettre à la place de la mère de famille qui n'a pas de sorbetière, dont les enfants lui réclament une bonne glace, mais qui ne se voit pas sortir pour aller acheter le met tant désiré. Alors pour cette gentille maman désespérée, j'ai voulu voir le résultat d'une glace sans sorbetière, et j'ai fait des esquimaux. Mes filles ont adoré, bon la glace donne une sensation cristallisée qui ne convient pas à la présentation en boule, mais pour des esquimaux c'est tout à fait correct. j'ai utilisé des moules en silicones trouvés chez liddl, mais vous pouvez vous en passer: soit vous récupérer des pots de yaourt, ou vous utilisez des verres à moutarde dont le fond est plus étroit que le haut et de forme "conique" et pour le bâton vous utilisez une petite cuillère ou une paille coupée en deux que vous trempez dans votre glace avant la congélation. Pas besoin d'un budget exorbitant pour se faire plaisir en période de chaud. Cette glace je la dédie à ma copinaute Lajemy, parce que c'est une recette excessivement facile (le lait ne se transformera pas en fromage) et elle pourra apprécier ces framboises d'une autre façon; pourquoi pas en suçant son esquimaux lors de sa pose coucher de soleil.

esquimaux-framboise.jpg

Une petite fille qui se régale avec le dernier esquimau

Pour 12 esquimaux

200g de framboises

250ml de lait entier de préférence

65g de sucre vanillé maison

65g de sucre normal

Le sucre vanillé maison est du sucre ordinaire que l'on ferme dans un bocal hermétique avec deux gousses de vanille, si vous n'avez pas, le remplacer par 65g de sucre normal au-quelle on ajoute une goutte d'arôme vanille.

Bien laver les framboises, et les mettre dans le mixeur pour faire une purée. Passez la purée de framboise dans une passoire fine pour retirer les pépins et garder que la pulpe (étape facultative, c'est pour éviter d'avoir quelques grains croquant sous la dent)

Faire bouillir le lait et ajouter le sucre laisser chauffer 1 minute à feu doux.

Mettre le lait dans le mixeur avec les framboises et bien mélanger 2 minutes.

Transvaser dans les moules à esquimaux et laisser refroidir. Pour accélérer le refroidissement je pose mes moule sur une accumulateur de froid pour glacière et place deux autres accumulateurs sur les côtés.

Quand le mélange est froid mettre au congélateur pour 5 heures, vérifier que L'esquimau est bien pris démouler et déguster aussitôt.

Bon voilà une recette super simple et efficace pour faire plaisir à toute la famille qui cherche un peu de fraîcheur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chacha70 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines