Magazine Cuisine

Quatre-quart fleuri : déco 3D avec pâte d'amande et pâte à sucre

Par Ottoki

J'ai reçu de jolis petits emporte-pièces récemment et j'ai voulu m'amuser avec, en essayant de faire un gâteau tout simple, dans le KitchenAid : Un quatre-quart fleuri.

3DD


Préchauffer le four à 210°C.
Ingrédients et préparation
Dans le bol du KitchenAid, avec le fouet à fils
3 gros oeufs
180 g de sucre
Battre environ 1 min VIT 8.
Faire fondre 180 g de beurre au four micro-ondes et laisser tiédir.
L'ajouter dans le bol avec 180 g de farine et 1/2 paquet de levure chimique.
Battre progressivement jusqu'à la VIT 10, pour que la pâte soit bien homogène et sans grumeaux.

Beurrer un moule à gâteau de 25 cm de diamètre environ ou utiliser un moule silicone que vous ne serez pas obligés de graisser.
Enfourner environ 15 à 20 min à 210°C.
Éventuellement, vous pouvez le fourrer de crème pâtissière, de ganache, de confiture, de nutella ou autres...Perso, j'ai mis de la crème praliné.
Étaler de la pâte d'amande pour recouvrir le dessus du gâteau.
Avec les petits emporte-pièces et la pâte à sucre (trouvés sur le net), découper de petites fleurs dans de la pâte à sucre de couleur ou que vous aurez pris soin de colorer vous-mêmes à l'avance, avec du colorant en poudre ou en gel. Moi, je ne me suis pas embêtée, j'ai pris de la pâte à sucre toute colorée, d'office. J'ai ajouté des perles de sucre argentée pour une petite touche en +.
C'était simplement un petit gâteau pour m'entraîner encore avec la pâte à sucre et ces petits emporte-pièces que je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser. Ce gâteau est archi-simple mais je ne cherchais pas la complication aujourd'hui, un autre jour peut-être !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ottoki 841 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines