Magazine Le vin

Domaine Mas Conscience, Terrasses du Larzac, coteaux du Languedoc

Publié le 16 juillet 2010 par Autrementbon.fr

Mas-Conscience-Cas.jpgDomaine Mas Conscience, Terrasses du Larzac, coteaux du Languedoc

Bettane & Desseauve, Grand guide des vins de France 2010 :
« Geneviève et Laurent Vidal ont revendu le Mas d’Auzières, dans la zone des Pic Saint-Loup, pour revenir vers leurs origines en Terrasses du Larzac. Leur Mas Conscience tire son nom de l’une des poteries de Saint-Jean-de-Fos, village dont cette industrie avait autrefois construit la réputation. Le premier millésime de cette réimplantation a été 2003. Les vignes sont cultivées ici en biodynamie. L’As est un coteaux du languedoc qui assemble syrah, grenache et carignan, élevés en cuves tronconiques. Le Cas est étiqueté en vin de pays car il n’est réalisé qu’à partir du seul carignan, vinifié en cuves inox. La grande qualité des productions fait de ce jeune domaine une propriété à suivre de près. Le domaine est associé dans l’Esprit de la Fontaine, une cuvée « people » issue de vieilles vignes des bons secteurs. Elle est bien réussie avec un très joli 2007. »
Les meilleurs Vins de France 2010 :
« Geneviève et Laurent Vidal ont quitté leur domaine, Auzières, pour revenir en 2003 sur leur terre d’enfance de Saint-Jean-de-Fos. Sous leur maison neuve, la cave est un modèle de technique (gravité et volume carré des cuves en béton) au design réussi, dans l’épure grège des pierres du Gard, assortie d’un métal à la rouille décorative. Vin de plaisir immédiat, Le Cas est un carignan moderne, plein et gourmand. L’As (syrah et grenache) concourt avec les belles cuvées du secteur de Montpeyroux. »
Robert Parker’s Wine Advocate :
« Begun in 2003, the roughly 30 acre, bio-dynamically-farmed estate of Laurent and Genevieve Vidal benefits from some of the sweetest spots in the Terraces du Larzac, featuring both cobbles and chalk shards in St.-Jean-de-Fos, Aniane and Puechabon. The facilities here appear to have been designed with immense forethought… other than to the sparing of expenses ! »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autrementbon.fr 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine