Magazine Cuisine

Cake au thon à la catalane

Par Cesostad

P6080008

Bonjour, un petit cake par ce temps, ça fait un repas rapide et léger avec une petite salade pour le soir, qui plus est c'est la recette facile ou il faut juste tout mélanger ensemble et mettre au four, bref pourquoi résister plus longtemps ?

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Pour un cake :

1 boîte de thon Saupiquet à la catalane
150g de farine
3 œufs
1 sachet de levure
5 cl d'huile
12 cl de lait
100g d'emmental râpé

Préchauffer le four à 180°c.
Mélange les œufs à la farine et la levure, délayer petit à petit avec le lait puis l'huile, émietter et ajouter le thon à la catalane, puis l'emmental râpé. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Verser dans un moule à cake beurré ou sulfurisé, et enfourner 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de servir.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte