Magazine Cuisine

Assiette de gourmandises : sorbet à la pêche (sans sorbetière)

Par Cesostad

P8050019

Pour finir une belle soirée, une petite assiette de gourmandise, composée d'un sorbet à la pêche, d'un crumble aux prunes, d'une fondant au cœur coulant tout chocolat, et d'une bouchée chocolatée aux fruits secs et chamallows.
Je vous présente donc en premier lieu un sorbet à la pêche que j'avais vu sur le blog A boire et à manger, un étonnant sorbet sans sorbetière avec un moelleux incomparable, technique approuvée, et que je retesterai avec d'autres goûts, le secret ? le sucre qu'il utilise le sucre à confitures de Beghin Say (depuis j'ai fait une petite réserve avant qu'il ne soit plus en rayon quand l'époque des confitures sera passée)
Vraiment délicieux, laissez vous tenter, et le plus ? pas besoin d'attendre avant de le déguster aussi moelleux qu'un sorbet du commerce. (et moins cher que ce qu'Alsa peut vous vendre, et puis en plus on dose le sucre soit-même), je mettrai peut-être un peu moins de sucre la prochaine fois.
Pour un bac de glace environ :
1 kg de pêches
250g de sucre Beghin Say à confitures (attention pas le GelSuc)

Éplucher et couper les pêches en morceaux grossiers, les mettre dans une casserole avec le sucre, faire cuire 5 minutes.
Mixer le tout, verser dans un bac à glace, mettre au congélateur toute une nuit.
Le lendemain matin, sortir le sorbet, le laisser à l'air libre 5 bonnes minutes, mixer à nouveau, ça va foisonner, puis remettre dans le bac à glace au congélateur.
Et vous voici avec un sorbet onctueux à n'importe quel moment, pas besoin de le sortir en avance, il est juste super bon.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte