Magazine Côté Femmes

Noix de Saint-Jacques sauce champagne

Par Guven

Faut sérieusement que je m’y remette !

Pour occuper mon petit voisin, je lui ai prêté ma console Ds. Il joue dans la cuisine en faisant tout haut ses commentaires : ” Tiens, c’est qui Doudou qui a 79 ans au jeu cérébral du Dr Kawashima ? “…je fais celle qui n’a rien entendu. Pas question de me dénoncer alors qu’il y a 5 minutes, il me trouvait super dans le coup…on a sa fierté.

ce samedi :
-Saint-Jacques sauce champagne*
-tournedos
-croquettes de pommes de terre
-pois et carottes
-gâteau d’anniversaire pour fêter les 18 ans de M.

Saint-Jacques sauce champagne

Ingrédients :
pour 4 personnes
-12 noix de Saint-Jacques avec corail
-2 petites échalotes
-150gr de champignons de Paris
-200ml de champagne
-30gr de beurre
-1 jaune d’oeuf
-50gr de crème fraîche liquide
-1 pincée de gros sel
-poivre noir
-persil haché pour décorer

Préparation :
Peler et hacher finement les échalotes. Nettoyer et émincer les champignons. Mettre à chauffer le beurre dans une poêle haute. Y faire revenir les échalotes et les champignons quelques minutes à feu moyen. Ajouter les noix de Saint-Jacques avec leur corail, la pincée de gros sel et poivrer. Verser le champagne. Réduire le feu et laisser mijoter 10min. Filtrer en gardant le jus et en réservant au chaud, entre deux assiettes, noix de Saint-Jacques et champignons. Remettre le jus de cuisson dans la poêle et à feu vif, le faire réduire de moitié. Ôter du feu et ajouter en fouettant le jaune d’oeuf et la crème fraîche liquide. Remettre 2min. sur le feu en remuant pour faire prendre la sauce. Répartir les noix de Saint-Jacques et les champignons sur de petites assiettes et arroser de sauce champagne. Servir aussitôt accompagné de morceaux de baguettes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte