Magazine Cuisine

Chapati

Par Cesostad

PA100017

Bonjour, pour accompagner mon caviar d'aubergines et mon raïta de concombre, il faut bien quelque chose pour tremper dedans, donc je vous propose des galettes de pain tout droit venu d'Inde.

Je tiens à remercier mon amie Christelle, pour sa grand contribution de commis de cuisine, au cours de ces deux jours (et même pour les autres fois) un coup de main toujours appréciable, elle travaille sans relâche, et toujours avec beaucoup d'attention à mes demandes, et la je peux vous dire que pétrir la pâte des chapati a été un dur combat pour elle, mais elle en est sortie victorieuse. (et si vous vous demandez moi ce que je faisais pendant ce temps la, si vous êtes sages vous en saurez plus demain ...)

Pour 6 personnes :

250g de farine complète

1 cuillère à soupe de beurre fondu

1 cuillère à café de sel

De l'eau

Mélanger la farine, le sel, et le beurre fondu, et ajouter petit à petit de l'eau, cela dépendra de la nature de votre farine, tout en pétrissant avec les mains, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène, comme une pâte à pain.

Et continuer à pétrir pendant 10 à 15 minutes.

Laisser reposer sous un torchon pendant 30 minutes.

Séparer la pâte en boule de la taille d'un œuf, aplatir cette boule sur un plan de travail fariné, en une galette très fine.

Faire chauffer une crêpière, déposer la dessus, dés que des bulles se forment, retourner la. Soulever la galette à l'aide d'une pincette et maintenir au-dessus de la flamme du gaz pour faire gonfler la pâte.

Servir de préférence chaud, à bien conserver sous un papier d'aluminium.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cesostad 345 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte