Magazine Cuisine

Saint-Aubin et entrée de gamme : Aligoté, Chardonnay

Par Matlebat
Bonjour à tous,
Longtemps perçu comme un buveur de rouge, ce qui fût le cas, certes, ma consommation de blanc s'est envolée ces dernières années, au point d'avoir dépassé les 30% de ma cave ! Voici 3 vins blancs aux rapports qualité prix remarquables, un Saint-Aubin à 14 € et 2 entrée de gamme à 6 et 9 €.
Saint-Aubin et entrée de gamme : Aligoté, ChardonnaySaint-Aubin, Sylvain Langoureau 1erC En Remilly 2007 : Un nez séduisant de poire mûre, de tilleul, sur un fond beurrée, des notes salines/crayeuse. La bouche est large, grasse à l'attaque mais de l'allonge, qui donne la droiture à cet ensemble de fruit mûr, brioche, tilleul. La finale est ample, large, sur le fruit mûr, le beurre, pointe crayeuse et trace délicate noisette/citron. Très Bien 89 voir 90 et décidément, a chaque fois que je bois un vin de Sylvain Langoureau, je ne peux m'empêcher de dire que j'aime les vins de cet homme là.
Saint-Aubin et entrée de gamme : Aligoté, ChardonnayBourgogne Chardonnay, Hubert Chavy, les Femelottes 2007 : Un nez gourmand ample sur la poire mûre, la frangipanne, note de beurre sur fond léger mentholé. La bouche est ronde, ample bien struturée, matière avec une belle touche de gras, sur la poire, la frangipane et des notes crayeuses. La finale est ronde ample sur les arômes du nez. Une entrée de gamme remarquable bouteille après bouteilles, millésimes après millésimes. Très Bien 87.
Saint-Aubin et entrée de gamme : Aligoté, ChardonnayBourgogne Aligoté, Domaine BC 2007 : Un nez explosif de fruit blanc mûr, de craie sur un fond citron/agrume. La bouche attaque sur une matière ronde, qui enrobe magnifiquement une trame droite vive tonique, sur le fruit, la craie, l'agrume. La finale est fraiche, bien enrobée et propose une jolie persistance tonique sur les arômes du nez. Encore une fois une entrée de gamme remarquable ! Très Bien 86
Amicalement, Matthieu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines