Magazine Cuisine

ROCHERS PRALINÉ (comme les suchards)

Par Palaisdeslys

Boite-de-chocolat-Pierre-Marcolini 7589  

Pendant les années fac (il y a de ça quand même quelques années), avec mes copines M. et K., pour nous motiver lors des travaux de groupe, nous avions pris l'habitude tour à tour d'apporter une douceur au chocolat. Je vous avoue que c'était assez orgiaque! Enorme tablette CÔte d'OR, ou LINDT et surtout les Fameux ROCHERS SUCHARD. Pour moi, c'était le must et d'ailleurs ça l'est resté. Ah ça, ça nous boostait pour atteindre le moment de pause mais alors après, on était ensucrées au possible, la deuxième phase de travail était toujours plus laborieuse, peu productive mais également plus divertissante, totalement éparpillées que nous étions.

Les ROCHERS SUCHARD sont donc restés pour moi une sorte de perfection de gourmandise. Du chocolat, de la douceur, du croquant à l'intérieur. Mes préférés sont sans doute les classiques au chocolat au lait.

Il y a quelques jours, en feuilletant un livre de Christophe Michalak, j'ai entrevu qu'il réalisait des rochers et je me suis dit : "mince alors, c'est possible d'en faire!". "Oui mais ça doit pas avoir tout à fait le même goût", que je me suis répondu.

L'idée a germé, malgré le froid ambiant. J'ai cherché sur ma chère amie "blogosphère" ce qui pouvait avoir été fait en matière de rocher. Et j'ai trouvé plusieurs recettes qui me paraissaient pas mal. J'en ai donc fait un mix en fonction de ce que j'avais sous la main. 

Et OH MY GOD, je suis arrivée à un résultat proche de la perfection (je dis proche car je suis modeste, hein). Mais ce sont les mêmes!!!!!!!!!!!!!! Croyez moi les essayer c'est les dévorer.

ROCHERS PRALINÉ

Boite-de-chocolat-Pierre-Marcolini 7594

Ingrédients pour 10 petits rochers

(temps de préparation : 15 min / temps de repos au frais : 3h + 12h)

pour le fourrage

  • 50 g de praliné (trouvé chez G.DETOU)
  • 50 g de pâte de noisettes (trouvé en magasin BIO)
  • 60 g de chocolat (30 g de noir + 30 g de chocolat au lait)
  • 20 g de pralin (en supermarché)

pour l'enrobage

  • 70 g de chocolat (50 g de chocolat noir + 30 g de chocolat au lait)
  • 30 g de noisettes hachées grossièrement (ou amandes)

Préparation

  1. Faire fondre le chocolat au bain marie, puis hors du feu ajouter la pâte de praliné et la purée de noisettes, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène.
  2. Ajouter le pralin et verser dans des moules en silicone de petites tailles (comme ceux faits pour les chocolats de noël) ou dans des bacs à glaçons en siliconne également sinon vous risquez de trouver l'exercice du démoulage très difficile.
  3. Laisser prendre au frigo pendant environ 1/2 heure à 1 h.
  4. Ce temps passé, démouler et mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
  5. Faire fondre au bain marie les deux chocolats prévus pour l'enrobage. Ajouter les éclats de noisettes ou d'amandes, bien mélanger.
  6. Tremper et bien recouvrir tout le chocolat avec ce mélange et redéposer sur la plaque. Laisser prendre au froid pendant une nuit ou plusieurs heures.
  7. Déguster...........ou conserver dans une boîte hermétique au frais, si vous y arrivez.

Boite-de-chocolat-Pierre-Marcolini 7603

LES MÊMES!

Tout y est, le goût chocolat praliné, les petits morceaux croustillants à l'intérieur,

le côté croquants dans l'enrobage....et le plaisir aussi!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Palaisdeslys 1260 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte