Magazine Cuisine

C’est Noël, attaquez ma buche ROSE !

Par Bea64

C’est Noël, attaquez ma buche ROSE !Un air de fête sur le Blog Assiettes & Gourmandises avec le retour de ma buche rose… Pour ne pas faire comme tout le monde, pour faire ma « pétasse » le soir de Noël rien de mieux que cette buche archi fillllle et archi frime !

C’est un tour de force en pâtisserie alors prenez le temps et dévorez !

C’est Noël, attaquez ma buche ROSE !

Ingrédients :

  • 1 barquette de framboises fraîches
  • 1 boite de litchees au sirop (565g)
  • 60 g de farine
  • 40 g de maizena
  • 100g de sucre
  • 120 g de sucre glace
  • 2 sachet de sucre vanillé
  • 320 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 60 g de betterave

Ce qu´il me plait dans cette recette, c´est la couleur complètement décalée de cette buche rose ! Y´en a marre du café, chocolat, vanille ou praliné ! Donc dans mes essais de repas de  Noël, cette année, j´ai cherché des trucs invraissemblables… Ma fille était ravie de tenter cette aventure pour un mercredi d´atelier culinaire…

C’est Noël, attaquez ma buche ROSE !
Première étape, préparez la génoise : préchauffez votre four à 210 °C et posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four… beurrez la légèrement et passez à la pâte.

Mélangez les jaunes et le sucre pendant quelques minutes pour que le mélange blanchisse ; ajoutez la farine et la maïzena puis 70 g de beurre fondu et continuez à mélanger ;  Battez les balncs en neige et rajoutez les délicatement au reste de la pâte.

Etalez la pâte sur le papier sulfurisé, essayez de bien aplanir la pâte régulièrement, puis mettez au four pour 7 à 8 minutes. Dès que le biscuit est cuit, posez dessus un torchon (propre et humide) et roulez le sur lui même… Laissez refroidir (avec ce temps, mettez le biscuit dehors !).

Faîtes une purée de betterave, il est là le coup de génie, la couleur va être évidente et le goût de la betterave n´apparait pas du tout ! Ouvrez votre boite de litchees et égouttez 15 cl du jus (c´est pour cela que je n´ai pas utilisé mes litchees frais) ; coupez une douzaine de litchees en petits cubes.

Pour faire la « crème rose », mixer le reste du beurre, avec le sucre glace et la purée de betterave.

Pour le montage, déroulez le biscuit et imbibez le de jus de litchees ; puis étalez un tiers de la crème rose sur le biscuit et parsemez les dès de litchees ; faites une rangée de framboises fraiches au départ du « roulé » (le coeur de la buche), puis roulez à nouveau votre biscuit…

Pour la décoration, posez votre biscuit sur un plat long  et recouvrez la fin de votre crème avec une spatule ; pour faire un effet « buche » il faut terminer avec une fourchette…

Mettez au moins 12 heures au frigo… le temps de vous remettre de vos émotions, vous remaquiller et préparer une table rose ! et hop à l’attaque !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea64 1180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines