Magazine Cuisine

Le parcours oenotouristique de Jean-Max Manceau par Miss Vicky Wine

Par Elmarco

Après un guest post de Louise Hurren à propos des Outsiders, nous avons la chance d’accueillir la plume de Miss Vicky Wine après une visite du Domaine de Noiré.

Du fleuve à la vigne, vivez l’aventure à Chinon avec Jean Max Monceau

On parle beaucoup d’oenotourisme – le tourisme autour des vignes au coeur des vignes – mais finalement rare sont les vignerons qui se lancent dans l’aventure. Pourtant c’est un merveilleux moyen pour se différencier des autres, faire connaître ses vins, son histoire et transmettre son partrimoine. Alors pourquoi ?

Le parcours oenotouristique de Jean-Max Manceau par Miss Vicky Wine

Parce que cela demande beaucoup de temps et d’investissement, le vigneron et son équipe doivent se montrer disponibles et disposés… un travail de communication et un caractère de passionné sont aussi fortement conseillé. Alors, qui veut faire de l’oenotourisme ? Ca devient plus compliqué.

Jean-Max Manceau lui a vu grand avec le Domaine de Noiré. Sa passion pour les chevaux et une énergie débordante l’ont plongé dans une belle aventure ! Souriant, généreux, malin et amoureux de sa terre, Jean-Max a conconcté pour vous un parcours oenotouristique complet et divertissant. J’ai été le découvrir à la fin de l’hiver et autant vous dire que même sous un ciel gris, mes petits yeux se sont mis à briller. Chinon vu de la Vienne dans une gabarre, parfaitement romantique et quelle beauté! Chinon vu d’une calèche, les yeux au dessus des haies qui bordent les champs, surprenant ! Vous voilà parti pour un chouette après-midi, dorloté par un bon Chinon !

Comme il faisait froid, Jean-Max n’a pas perdu le nord et le pique nique gastronomique s’est transformé en un repas au coin du feu dans sa petite cave troglodyte. Là, le temps s’arrête, on oublie les saisons et on se dit que décidément ce Chinon, il se prête à toutes les occasions!

Deux parcours conseillés
Un après-midi ou une journée dans les vignes: Balade en calèche, Pique Nique gastronomique et tour en gabarre sur la Vienne – visite du domaine et dégustation.

Le pique-nique gastronomique préparé par Christophe DUGUIN chef du restaurant Le Chapeau Rouge à Chinon en bord de Vienne, des mets simples et raffinés typiques de la région… pour moi c’était aussi la première poire tapée!

On dit souvent que le Loire est la région viticole la plus accueillante de France, il suffit de frapper au portillon pour être reçu dans les caves comme à la maison. A preuve du contraire, mission accomplie pour moi, je reviendrai quand même dans les prochains mois pour vérifier si l’accueil est aussi parfait en été

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elmarco 902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines