Magazine Conso

le petit Nice Passédat à Marseille été 2011

Publié le 11 août 2011 par Dupere

Ce qui  est bien quand on a comme client voisin un 3 étoiles Michelin - le seul d'ailleurs de la région PACA (provence cote d'azur) avec Ducasse à Monaco, ce sont les échanges avec le sommelier et ... les livraisons.

L'été, les transporteurs sont une catastrophes et en plus ils ne comprennent pas que des vins peuvent être massacrés par un séjour de quelques heures en plein soleil dans l'arrière du camion à l'heure de la pause (ou il peut faire 30 degrés dehors mais plus de 40 dans le camion !)

Du coup, on livre nous même. Et tant mieux car il y a des références Dupéré Barrera sur la carte du restaurant : les Côtes de Provence Bio de notre domaine du clos de la Procure rouge et blanc, le bandol india et le vin de pays du Mont caume rouge.

On en profite pour déguster des nouveaux plats du chef qui donnent d'ailleurs des envies de cuisiner à manu pour travailler sur des beaux accords mets et vins (pourquoi pas d'ailleurs avec les grands champagnes de Francis et Delphine Boulard avec qui on fait de beaux échanges également)

089

voici un apetit aperçu du menu du midi en semaine avec le tourteau idéal l'été.

086
sorte de quintessence de sushi avec une groseille maquereau.

093

C'est assez rare chez Passedat mais on trouve aussi une viande du jour, ici un classique agneau d'une cuisson milimétrée.

095

Pour accompagner l'agneau une demi bouteille de nuits saint georges rouge premier cru 2004 du domaine de l'Arlot (clos des foret st georges). Jamais évident de se lacher sur les belles bouteilles de vin au vu des coefficients... mais c'est souvent ainsi hélàs en France, du coup, nos Bourgogne d'Anne Gros, denis Mortet ou de Buisson Charles, on les boit... à la maison.

096

Dessert sobre comme un bouquet d'Ikebana de l'école Saga Goryu.

099

et mignardises avec vue !!! Bel été à Tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dupere 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines