Magazine Cuisine

Petite mousse individuelle au Lemon Curd

Par Bea
Maintenant que j'ai fait complètement table rase du passé, concentrons-nous davantage sur notre gourmandise. En pleine période "mousse" (je ne vous cache pas que mes essais m'ouvrent de nouvelles perspectives) j'ai remis à contribution & remanié ma R7 de Lemon Curd en augmentant le taux de sucre pour obtenir cet adorable entremet délicatement acidulé au doux parfum de coco.
Pour l'instant, je borne mes essais à la portion individuelle (je déteste gâcher de la nourriture, au pire, si l'expérience foire, une petite partie seulement rejoindra la poubelle), mais vous augmenterez les doses selon le nombre de personne autour de la coupelle.

Petite Mousse Individuelle au Lemon Curd



Ingrédients pour une personne :

Lemon Curd :
* 20 gr de jus de citron.
* un peu moins du zeste de la moitié d'un citron
* 20 gr de margarine végétale
* 5 gr de maïzena
* 25 gr de lait végétal
* 30 gr de sucre roux

Chantilly de coco :
* 100 gr de crème de coco (Kara) en briquette
* 1 cc de Fixe Chantilly (Vahiné)



Préparation :

1) Mettre une bonne heure auparavant un grand bol en métal (une casserole ou un saladier en verre font l'affaire) au congélateur, ainsi qu'une briquette de crème de coco dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

2) Lemon curd végétal :
Déposer tous les ingrédients dans un mixer et faites-vous plaisir en appuyant sur le bouton.
Verser la sauce obtenue dans une casserole, faire cuire en tournant toujours avec un fouet jusqu'à ce que la préparation épaississe, style crème pâtissière. Retirer immédiatement du feu et mettre de côté une demi-heure.

3) Sortir votre casserole/bol/saladier du congélo et versez-y vos 100 gr de crème de coco. Battre au fouet électrique jusqu'à ce que la chantilly prenne, rajouter petit à petit la cuiller à café de fixe Chantilly pour avoir une crème ferme.

4) Verser votre lemon curd sur l'un des côtés de la chantilly et battre à puissance minimum pour incorporer la crème jusqu'à ce que l'ensemble soit juste homogène.

5) Déposer en coupelle et laisser prendre quelques heures au réfrigérateur.



Bon'app et bizzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzze,

OW

(Sur la photo que vous voyez, il s'agit non pas d'un ramequin de taille normal mais d'une mini-coupelle de 3 cm de diamètre, parce que j'ai trop tapé dans la mousse avant de la photographier LOL)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bea 1814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog