Magazine Cuisine

Fougasse à la mozzarella

Par Nemo0616

fougasse-mozz--1-.JPG

fougasse-mozz--3-.JPG

Après avoir longtemps louché sur les fougasses de Lise ici, j'ai eu enfin l'occasion et le temps d'en faire une. Et heureusement car c'est vraiment extra !!!!! J'aurai eu tort de nous en priver et je pense en faire et refaire pour nos futurs apéros en déclinant les garnitures selon mes envies. Je préfère faire des fougasses pour l'apéro mais on peut en servir en plat principal accompagnées d'une salade verte. Je me suis donc inspirée de ses deux recettes ici et ici pour faire une fougasse à la mozzarella version rapide. Les quantités sont pour une fougasse et elle nourrit largement 8 à 10 personnes pour un apéritif.

Pour une grande fougasse, il vous faut :

450g de farine pour pain blanc avec levure incorporée

22cl d'eau tiède

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de sel

1 boule de mozzarella

1 cuillère à soupe de crème fraîche

1 poignée de gruyère râpée

du poivre

du basilic

Préparer votre pâte à la MAP (mais vous pouvez aussi la faire à la main comme de la p^te à pain). Mettre dans votre cuve l'eau, l'huile d'olive, la farine et le sel. Mettre en route le programme pâte (environ 1h30 avec 30 min de pétrissage et 1h de levée).

A la fin du programme, dégazer la pâte et l'étaler sur un tapis silicone ou plaque de four avec un peu de farine sous forme d'un grand rectangle. 

Etaler sur une moitié du rectangle la crème, des morceaux de mozzarella, poivrer et soupoudrer de basilic. Replier l'autre partie sans garniture de pâte par-dessus. Souder les bords. Faire des entailles avec un couteau pointu ou cutter. Déposer du gruyère sur la fougasse, appuyer sur la pâte pour qu'il tienne bien.Laisser reposer 20 min.

Mettre à chauffer sans préchauffage dans un four à 200° pendant 20 min.

Découper en petites parts et déguster tiède ou froid. Bon appétit !

fougasse-mozz--4-.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemo0616 8236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines