Magazine Cuisine

Toast ou tartine?

Par Ameliepieron

Quelques noix et un filet de miel sur une tranche de pain encore tiède ou quelques rondelles de banane et un filet de sirop d'érable sur des petits ronds de pain. Toast ou tartine?Toast ou tartine?
On peut utiliser le pain cru que l'on souhaite, ici c'est une des recettes d'Ani Phyo :
1 tasse 3/4 de céleri2 cuillères à café d'huile d'olive2 cuillères à café de cacao ou de caroube1 tasse 1/2 de poudre de lin1 cuillère à café de graines de carvi1 tasse 1/2 d'eauDéshydrater 4 à 6 heures puis retourner en retirant la feuille de paraflex et laisser encore 4 à 6 heures dans le déshydrateur.
J'ai choisi de faire une épaisseur assez fine pour ce pain, si bien qu'à la sortie du déshydrateur, il était un peu croquant autour! Et encore tiède... Après un souper léger, ce fut un agréable dessert que cette tartine aux noix et au miel.Pour les toasts ronds, il suffit de leur donner la forme que l'on souhaite avant les déshydratation, couper quelques rondelles de banane, un peu de sirop d'érable mais ça peut être du miel ou du sirop d'agave et voilà de quoi picorer au petit déjeuner ou au goûter!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepieron 2855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte