Magazine Cuisine

Tom'mozza à l'huile de gingembre pour un dîner presque parfait

Par Céline

Oui bien sûr, ce n'est pas la saison de la tomate mais certains m'ont déjà aperçue depuis lundi soir sur leur écran de télévision à 18h05 sur M6... Et ce soir, c'est moi qui reçoit. Alors pour vous mettre en appétit sur mon menu 100% tomates, tourné au mois de juin, je vous livre une recette très simple - dont l'idée vient du Pré-Verre - délicieuse et savoureuse avec une de mes épices favorites, le gingembre ! Suspense sur les images et les commentaires car je découvre tout en même temps que vous ! A quelle sauce vais-je être mangée ???
Tom'mozza à l'huile de gingembre
Pour 4 personnes
6 tomates
1/2 citron
100 g de gingembre frais
1 cuillère à soupe rase de sésame noir
200 g de mozzarella au lait de bufflone
10 cl d'huile d'arachide
sel, poivre du moulin
Préparation.
Râper le gingembre à l'aide d'une râpe ou d'un gratte-ail. Presser la pulpe obtenue pour en extraire tout le jus et le verser dans un bol. Ajouter l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre (modérément car le gingembre a déjà un goût "poivré). Le rapport doit être d'un tiers de jus de gingembre pour deux tiers d'huile.
Finition et service.
Laver et sécher les tomates puis les détailler en rondelles. Couper la mozzarella en cubes et les disposer sur les tomates. Arroser de l'huile de gingembre et parsemer les graines de sésame.
Finir par un dernier tour de poivre du moulin.
Afin de bien profiter des saveurs du gingembre, laisser reposer après assaisonnement quelques minutes. Le goût "piquant" du gingembre sera décuplé et le citron contrastera avec sa note acidulée. Pour cette recette, j'ai utilisé des tomates Kumato dont la peau est rouge/kaki foncée. Bien évidemment, d'autres variétés de tomates conviendront parfaitement pour cette recette.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte