Magazine Côté Femmes

Cuisse de poulet sauce safran

Par Guven

Découverte

Tout à fait par hasard, j’ai découvert une épicerie de produits africains dans notre petite ville de Huy. Pourtant, La pirogue (c’est son nom) est ouverte depuis début février, je n’en savais rien ! Toujours à la recherche de nouveautés culinaires, je me devais de pousser la porte. Je ne regrette pas d’avoir avoué d’emblée que j’ignorais tout de la façon de préparer ces produits exotiques car le commerçant m’a tout de suite donné quelques explications. Une cliente se mêlant même à la conversation : ” Mais ma fille, c’est facile…” avant de m’embarquer dans quelques recettes que j’ai dû lui promettre d’essayer.

Un accueil aussi sympa mérite d’être signalé alors si vous avez la chance d’être dans la région, une petite visite s’impose chez Mr MUKANDA, rue Entre-deux Portes, 45 à 4500 HUY.

ce vendredi :
-cuisses de poulet sauce safran*
-riz
-crudités

Cuisse de poulet sauce safran

Ingrédients :
pour 4 personnes
-4 cuisses de poulet
-150ml de vin blanc
-300ml de crème fraîche liquide
-60gr de beurre
-1 portion de safran
-1 c. à s. de ciboulette hachée fraîche ou surgelée
sel/poivre

Préparation :
Rincer les cuisses de poulet sous l’eau froide. Les sécher. Les frotter avec un mélange de poivre et de sel. Mettre à chauffer la moitié du beurre. Y faire dorer, à feu vif, les cuisses de tous côtés. Ôter du feu. Mettre les cuisses de poulet sur une assiette, jeter le beurre de cuisson. Verser le vin blanc dans la casserole. Remettre sur le feu et à l’aide d’une cuillère en bois, remuer en grattant les sucs de cuisson. Laisser cuire jusqu’à réduction de moitié. Mélanger le safran et la moitié de la crème liquide. Ajouter ce mélange dans la casserole. Amener à ébullition puis, remettre les cuisses de poulet dans la casserole. Couvrir, réduire le feu au minimum et laisser mijoter 35min. en retournant le poulet à mi-cuisson. Retirer les cuisses de poulet, les réserver entre deux assiettes. Verser le reste de crème et donner quelques bouillons. Retirer du feu et tout en fouettant énergiquement, ajouter les 30gr de beurre restant en petits morceaux. Vérifier l’assaisonnement. Incorporer la ciboulette hachée. Servir les cuisses de poulet arrosées de sauce safran.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte