Magazine Côté Femmes

L'idée du week-end : verrines de tomates séchées et de dattes à la ricotta

Par Céline

MERCI ! Depuis jeudi soir, le jour de mon dîner presque parfait autour de la tomate diffusé sur M6, je ne compte plus les messages de compliments, d'encouragement, d'enthousiasme, d'envie de cuisinier, d'intérêt pour la tomate... On peut faire autant de choses avec les tomates ? OUI !
Je ne pensais pas que mon menu susciterait un tel engouement et j'en suis encore toute émue. Merci, vraiment de tout coeur.

L'émission a été tournée au mois de juin, une époque appropriée pour trouver de bonnes tomates. Aujourd'hui, nous sommes à l'aube du printemps et les tomates même si je peux en trouver sur les étals, ne sont pas au top de leur qualité. Mon credo étant de cuisiner avec des produits de saison ou du moins avec des produits à maturité qui ont du goût, je vous livrerai les recettes - toutes, c'est promis - au fur et à mesure de mes "rencontres" avec de bonnes tomates. Suite au tom'mozza à l'huile de gingembre, je vous propose aujourd'hui une autre idée apéritive extrêmement simple et qui ne nécessite pas de tomates fraîches. Même si je n'avais pas testées l'ensemble des recettes par moi-même, j'ai ressenti le besoin de m'appuyer sur des associations approuvées par d'autres. Et j'ai bien fait de faire confiance à Edith car c'est chez elle que j'ai trouvé ce petit trésor. Le mélange est crémeux, subtilement sucré-salé, très intéressant en bouche et si rapide à réaliser... Excellent week-end à tous !
Verrines de tomates séchées et de dattes à la ricottaPour 6 verrines250 g de ricotta1 poignée de dattes bien charnues quelques tomates séchées à l'huile d'oliveun peu de poivre du moulin4 à 6 tomates cerise
Préparation et service. Détailler les dattes et les tomates séchées en lamelles. Couper les tomates cerises en quatre. Dans chaque verrine, déposer un peu de ricotta. Repartir équitablement des lamelles de dattes et de tomates séchées. Finir par 2 à 3 quartiers de tomates cerise et donner un tour de moulin à poivre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte