Magazine Cuisine

Entre les feuilles, compote caramélisée et crème douce à l'érable

Par Ameliepieron
Entre les feuilles, compote caramélisée et crème douce à l'érableLes dentelles aux pacanes, dont vous retrouverez la recette en cliquant ICI, m'ont donné envie de faire un petit dessert joli et léger que nous avons dégusté à l'heure du thé.
Crème douce à l'érable

Une poignée de noix de cajou trempées1 à 2 cuillères à soupe de flocons de noix de coco1 petit quart de pomme1 cuillères ou deux de sirop d'érable1/4 de cuillère à café de mesquite

Une pincée de cannelleQuelques gouttes de citronEau
Rincer les noix de cajou et les mixer avec un peu d'eau (1 à 2 oz).Ajouter les autres ingrédients et mixer de nouveau jusqu'à obtention d'une crème lisse, ni trop épaisse, ni trop liquide.
Compote caramélisée

1 belle pomme épluchée1 cuillère ou deux de sirop d'érableLe jus d'un demi citronUne pincée de cannelleMixer les quatres ingrédients et étaler (1 cm d'épaisseur environ) la compote obtenue sur une grille du déshydrateur recouverte d'une feuille de paraflex.Laisser 2 à 3 heures.


Et pour finir, de haut en bas :
Une dentelle, un peu de compote, une dentelle, un peu de crème douce, une dentelle, un peu de compote et de crème douce, une dentelle, un peu de crème douce.
Servir tout de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepieron 2855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte