Magazine Cuisine

Kikkoman: nouveau partenariat

Par Cissy64

Un petit billet pour vous présenter mon nouveau partenariat avec Kikkoman dont j'aime beaucoup les produits! Ils ont la gentillesse de m'envoyer deux de leurs produits, de la sauce spéciale yakitori que j'ai déjà eu l'occasion de tester, qui est délicieuse et que je vous recommande vivement, et une sauce soja, qui je pense, sera idéale pour préparer de bons petits plats de nouilles sautées au wok par exemple!

P7080229

Vous pourrez trouver toutes les informations sur Kikkoman ici

Voici une petite présentation (source: www.kikkoman.fr)

"Aujourd hui, Kikkoman est leader du marché mondial et emploie quelque 6.500 personnes au Japon, à Singapour, à Taïwan, en Chine, en Australie, au Canada, aux Etats-Unis et en Europe. Le groupe Kikkoman possède neuf sites de production au Japon, aux Etats-Unis, à Singapour, à Taiwan, en Chine et aux Pays-Bas. Environ 400 millions de litres de sauce soja naturellement fermentée quittent chaque année ces sites pour prendre place dans les rayons des supermarchés, des épiceries fines ou des magasins asiatiques".

"L’histoire de l’entreprise Kikkoman remonte au 17ème siècle avec la production de la sauce soja dans la ville japonaise de Noda. Sa situation favorable sur les rives du fleuve Edo ne pouvait que faciliter l’accès aux matières premières ainsi que la livraison rapide de la sauce soja à la ville d’Edo en plein essor – et connue aujourd’hui sous le nom de Tokyo

La sauce soja Kikkoman, naturellement fermentée, ne tarda pas à être réputée. Les commerçants hollandais découvrirent rapidement cet "or noir" et l’acheminèrent vers l’Europe où la demande grimpa également en flèche. Kikkoman gagna rapidement ses lettres de noblesse en Europe et obtint des récompenses importantes : en 1873 à l’exposition universelle de Vienne et à Amsterdam en 1881".

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Cissy64 6463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines