Magazine Cuisine

5 cocktails sans alcool (ou peu alcoolisés) pour rafraîchir votre été

Par Titietgabin

5 cocktails sans alcool (ou peu alcoolisés) pour rafraîchir votre étéParce que vous ne buvez pas d’alcool, parce que vous êtes enceinte, parce que tout simplement, aujourd’hui, parce qu’il fait trop trop chaud, vous avez envie de vous rafraîchir avec un cocktail sans alcool, je vous propose, une petite sélection de cocktails sans alcool, fruités, délicieusement désaltérants qui sauront vous accompagner tout au long de cet été. C’est parti pour la sélection ? Allez, hop !

-> Angostura Fizz

Mon cocktail sans alcool préféré du moment (enfin, un tout petit peu alcoolisé, puisque je rajoute quelques traits d’Angostura Bitters)…

Dans un shaker cocktail, vous mettez une poignée de glaçons, 5 cl de jus de citron jaune, 1 cl de sirop de sucre de canne, 0.5 cl d’ angostura bitter !

Vous refermez le shaker et vous agitez énergiquement pour obtenir un mélange homogène. Ensuite, vous versez le contenu de votre shaker dans un verre. Complétez avec de la limonade bien fraîche et voilà, c’est prêt ! C’est désaltérant et c’est trop trop bon !

-> Pink limonade

Un chouette cocktail sans alcool également, qui plaira à tous, petits et grands !

Dans un shaker cocktail, mettez une poignée de glaçons, 1 cl de citron jaune, 1 cl de sirop de grenadine, 1 cl de sirop de sucre de canne. Shakez, shakez, shakez ! Versez ensuite dans un verre et allongez d’eau gazeuse très fraîche. Ajoutez une rondelle de citron jaune. Ajoutez une paille : voilà, votre Pink limonade est prêt à être siroté !!!

-> Virgin Mojito

Voici la variante sans alcool du désormais incontournable mojito. Hé, hé, vous aussi, vous avez droit à votre mojito, non, mais !!!

Dans un shaker, mettez 6 feuilles de menthe que vous aurez rincées au préalable, une bonne poignée de glaçons, 2 cl de jus de citron vert et 1 cl de sirop de sucre de canne. Shakez fort ! Dans un verre, ajoutez quelques glaçons, puis filtrez et versez le contenu du shaker dans le verre. Ajoutez ensuite l’eau gazeuse bien fraîche, placez une demi-rondelle de citron vert et un brin de menthe pour la déco.

A siroter avec une paille confortablement installé dans votre chaise longue…Que du bonheur, je vous dis !

-> Virgin Colada

Dans le même esprit que le Virgin Mojito, voici la version sans alcool de la célèbre et exquise Pina Colada. Cette version sans alcool est une petite merveille que l’on prendra plaisir à siroter tout au long de l’été…

Dans un shaker cocktail, vous allez ajouter une poignée de glaçons, 14 cl de jus d’ananas, 8 cuillère de crème de coco. Shakez fortement. Ensuite, versez le contenu du shaker dans un verre long drink et placez un morceau d’ananas pour la déco. Ajoutez une paille, savourez….

-> Strawberry Milkshake

Le cocktail sans alcool 100% gourmand à siroter à l’heure du goûter avec les enfants…franchement, on aurait tort de bouder notre plaisir…

Attention, recette de milkshake ultra simple ! Mettez 2 boules de glace à la fraise et 10 cl de lait entier dans un mixeur. Mixez la vitesse sur vitesse lente pendant 15 à 20 secondes. Puis versez dans un verre long drink ! C’est prêt ! Quand je vous disais que c’était ultra simple !

Festivement vôtre
Laetitia


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines