Magazine Cuisine

Grappillages 2012 (6) & Quizz facilissime

Par Mauss

Rencontré chez Henri Marionnet (vidéo à venir vite sur notre section YOUTUBE), l'éditeur de la revue COQ GOURMAND. Je connaissais vaguement le nom, pas la revue.

Un tort : elle est bien écrite, aérée et traite de sujets variés dont cette crainte des instances de la restauration et de l'hôtellerie française devant les nouvelles dispositions à adapter d'ici 2015, eu égard aux équipements requis pour les handicapés. Des points de vue à prendre en compte.

On est loin des pouvoirs qu'avaient les deux compères Gault et Millau dans les années 70, mais c'est certainement la version papier actuelle la plus proche de ce que nous proposaient nos G&M du temps des grandes heures.

Les temps changent : quelques lignes de Bettane du temps où il était à la RVF se concrétisaient par une réelle affluence de lettres chez le producteur alors que maintenant, même une demie page dans Le Monde ne génère que quelques missives qu'on compte sur une seule main. Bref, le papier, en matière "vins & gastronomie" a sérieusement perdu de son pouvoir, au moins en France. UN trop plein d'infos qui tue l'info ? Va savoir, Charles !

fre
 DECOUVERTE Une belle voix de contralto prénommée ADELE. Bon, elle est briton, porte des robes de grand maman, mais quelle belle voix à côté de toutes ces midinettes bénéficiant trop tôt de trop d'émissions TV cherchent furieusement et vainement à dépasser le fonds des piscines.Certes, ce ne sont pas les ravages acoustiques des groupillons datant de la jeunesse du Grand Jacques, c'est du soft facile bien construit. Son concert à l'Albert Hall (Blue Ray) est avantageusement doublé d'un CD qu'on copiera sur son ITunes pour les moments où nostalgie et mélancolie nécessiteront un petit coup de fouet pour atteindre l'égoïsme des solitudes jalouses. Et, cerise sur le gâteau : lire dans la même période "L'Ami de jeunesse" d'Antoine Sénanque. Décidément, cet auteur a un style qui ne perd jamais son humour et sa lisibilité. Cela devient si rare de lire du bon et simple français sans "absconsité" hélas trop courante ailleurs.   OLYMPIE A LONDRES Toujours fascinant de constater l'énorme fossé dans la vie de ces athlètes qui travaillent comme pas possible pendant 4 ans pour quelques minutes de confrontations où ils jouent un peu leurs vies. Force de caractère, abnégation, volonté, courage, politesse pour les concurrents.On notera cette énorme différence sur les podiums entre ces footeux quasi-vulgaires qui commencent à nous les chauffer menu et ces nageurs n'ayant pas honte de chanter leur hymne national.Les exploits à ce jour : les gymnastes féminines chinoises, russes et américaines capables de tourbillons aériens totalement insensés. Du sublime. Les marchands du temple font grise mine. Tu m'étonnes, Charles ! Quand tu entends les prix des billets et des chambres, doit plus rester grand chose pour des babioles qui termineront dans une caisse au garage jusqu'au prochain "vide-grenier". QUELQUES IMAGES ESTIVALES :  
inter
Streng verboten im Frankreich ! 
hum
 Comme cette question à l'oral de Sciences Po : "Quelle est la hauteur du Danube à Vienne ?", où le téméraire aurait répondu (avec un 18/20 à la clé) : "sous quel pont ?" 
thi
On va reparler de tout ça en septembre ! 
ni
Les nourritures terrestres chères à Gide :-) 
bgt
Eureka ! Il faut le boire jeune et frais !  
ch
Quelle propriété a mis ce système en place ? 
hu
Tant pis : je vais baisser encore d'un cran chez Millet, mais j'aime les natures mortes :-)
  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines