Magazine Cuisine

Crumble exotique à l'ananas et la mangue

Par Nanoud

Crumble exotique à l'ananas et la mangue
Ce petit crumble n'était pas du tout prévu dans notre menu du week end dernier ,mais ma jeune étudiante , de retour à la maison , avait envie de savoir comment se faisait la pâte à crumble . Alors avec les fruits que j'avais à la maison ,nous avons réalisé ce très bon dessert . C'est un dessert vraiment facile et rapide à faire et je crois que notre fille va se faire un plaisir de réessayer avec d'autres fruits .
Nous l'avons donc fait en version "exotique" avec de l'ananas et de la mangue , cela change des versions à la pomme , aux fruits rouges ... J'ai pris la recette la plus facile à retenir pour la pâte à crumble : la même quantité de sucre ,que de beurre , que de farine (éventuellement on peut aussi ajouter la même quantité de poudre d'amande )Il aurait aussi très bon accompagné d'une boule de glace à la vanille ou à la noix de coco .
pour 4 personnes : 1/2 ananas 1 mangue  1 sachet de sucre vanillé copeaux de noix de coco  1 grenade (pour la déco )
pâte à crumble : 70 gr de sucre 70 gr de beurre froid 70 gr de farine
Préchauffez votre four à 180 °C. Coupez les fruits en petits cubes , répartissez les dans les plats à crumble . Saupoudrez avec le sucre vanillé (les fruits n'ont pas besoin par rapport à la pomme de beaucoup de sucre mais l'ajout du sucre vanillé les parfumera ) . Dans un saladier versez les ingrédients de la pâte à crumble : le beurre coupé en petits cubes/le sucre et la farine . Incorporez le beurre du bout des doigts pour faire de la pâte un gros sable . Répartissez la pâte sur les fruits et faites cuire 20 minutes pour qu'ils soient légèrement dorés .  5 minutes avant la fin de la cuisson ajoutez sur la pâte des copeaux de noix de coco . Laissez les tiédir pour les déguster , vous pouvez ajouter de la grenade pour décorer .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte