Magazine Conso

Découverte de "nouveaux" produits

Par Aude L
Ce mois-ci j'ai découvert quelques chouettes produits, dont un que j'utilise à tour de bras dans mes recettes mais que je n'avais pas encore détaillé vraiment pour dire, cela va être chose faite dans quelques instants !
Comme il est de rigueur de commencer par les mauvaises nouvelles, je vais commencer par un produit que je n'achèterais sans doute plus :
le Vinozéro.
Comme son nom le laisse penser, il s'agit d'un vin rouge sans alcool
(0,5 %). Issu d'un cépage Merlot allemand, il avait pourtant tout pour plaire: un arôme des plus plaisant et un prix plus qu'abordable
(3,09 €!). Le goût quant à lui laisse franchement à désirer, on est à mi-chemin entre le jus de raisin trop "fait" et le véritable vin rouge, ce qui laisse un arrière-goût en bouche assez spécial, on ne sait si l'on boit du jus ou de l'alcool, le mélange n'est pas fluide en bouche, ça ne "coule" pas tout seul ! Une franche déception...
Maintenant que le plus dur est fait, passons aux bons produits découverts ce mois :
- le bouillon déshydraté aux légumes, en bocal. Voilà un produit qui avait tout pour me séduire vu que j'use et abuse des cubes depuis des années, son principal inconvénient était qu'il était difficile à doser, parfois un plat à juste besoin d'une petite touche et pas d'un gros pavé de concentré d'arômes et qui plus est, bourré de sel. La marque De Hobbit a réussi un joli mariage de goût et de légumes pour nous offrir ce chouette bouillon, écoutez plutôt : sel marin, amidon, panais, carotte, poireau, oignon, persil, céleri, ciboulette, basilic, thym, épices et huile de tournesol. Que du naturel pour un prix assez doux vu qu'il tourne autour des 3 € 50 et que le flacon est pratiquement inusable. Je vous conseille également d'essayer de le préparer en tant que simple bouillon à déguster tel quel, on sent vraiment bien les légumes, les vrais. Une version "tomatée" existe également mais je ne l'ai pas encore testée.
- sachet légumes vapeur d'iglo, mélange de chou-fleur, de carottes et de mange-tout. Je veux
bien que c'est du tout cuit, du tout préparé et tout et tout mais il faut bien se l'avouer, c'est drôlement pratique quand on a une vie de working-girl et en l'occurence, on contribue à préserver son capital santé ! Accompagné simplement de pâtes ou de poisson pour les non-végé et vous avez un repas complet, qui vous garantit un apport non négligeable en vitamines and co. Le goût est subtil, les légumes très gouteux, ça se prépare au micro-ondes en un temps record... adopté ! Pour info, la marque carrefour propose le même concept dans des prix un peu moins élevé et c'est tout aussi bon !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines