Magazine Cuisine

Pâtisserie Sadaharo Aoki à Paris: Le mélange de la pâtisserie japonaise/française

Publié le 28 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Sadaharu Aoki est un pâtissier japonais qui est arrivé à Paris en 1991, après avoir étudié dans la prestigieuse école de cuisine de Machida, Tokyo. Il a terminé sa formation en tant que chef pâtissier dans la pâtisserie Chandon, également située dans la capitale japonaise, où il a acquis des connaissances mises en œuvre dans les pâtisseries qu´il a ouvert à Paris.

patisserie <b></div>sadaharo</b> <b>aoki</b> parissadaharo aoki paris" title="patisserie sadaharo aoki paris" />sadaharo aoki paris" />

Une fois installé en Europe, il a commencé à travailler dans plusieurs restaurants, dont le Jean Millet et Couderc dans la capitale française et dans le restaurant Girardet en Suisse. En 1998, il ouvre son premier atelier et commence à préparer des pâtes pour les salons de thé, les hôtels et les réceptions, pour que son nom soit connu à tous les événements de la ville.

L´originalité de ses recettes et créations ont commencé à avoir du succès lorsque les grands couturiers ont commencé à les apprécier et les enseignes telles que Kenzo, Yohji Yamamoto, Ungaro et Christian Dior ont commencé à commander ses produits pour leurs présentations.

Au cours des années qui ont suivi, la fusion entre la culture japonaise et sa spécialité française a porté ses fruits grâce à l´ouverture de nouveaux commerces et d´endroits où l´on peut déguster ces petites merveilles culinaires.

Lorsque nous évoquons Aoki, nous sommes obligés d´évoquer toute son expérience, tout ce qu´il a réussi à entreprendre tout au long de sa carrière et de sa formation dans le cadre de la cuisine traditionnelle de son pays et des nouveautés apprises durant son séjour en France.

Ses pâtisseries en sont la preuve, combinant la simplicité japonaise avec les recettes traditionnelles françaises. Les petites pâtisseries de formes colorées ont une saveur qui excite notre palais, en apportant de nouvelles nuances aux ingrédients traditionnels. L´innovation est sa marque de fabrique. Nous pouvons l´observer dans tous les magasins qu´il a ouvert dans Paris ou dans son pays d´origine, qui est aussi devenu une référence pour la pâtisserie.

Les macarons sont l´une des meilleures preuves, ces gâteaux typiques français, qui sont de vrais délices, avec sa texture, ses ingrédients et ses saveurs. Ce sont les pâtisseries les plus populaires dans n´importe quelle pâtisserie française, mais ils sont également devenus très demandés dans les enseignes Aoki.

Son produit phare pourrait être le “chocaron”, un croisement entre le macaron le bonbon, qui surprend par sa texture, qui cache une saveur intense et très savoureuse. Les chocolats avec des couches de sucre coloré sont une autre de ses spécialités à ne pas manquer.

Les quatre magasins sont situés à Segur, au 25 rue Pérignon, au 35 rue de Vaugirard, un autre au 56, boulevard de Port-Royal, et enfin, dans un espace aux Galeries Lafayette. Il s´agit des célèbres galeries situées à proximité de l´Opéra de Paris.

Les magasins sont très fréquentés par les visiteurs de la Ville Lumière puisque le prestige du propriétaire a traversé les frontières et son nom est évoqué à toutes les réunions où l´on parle de pâtisserie de luxe. Les prix sont abordables, ce qui accroît sa notoriété et sa publicité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog