Magazine Cuisine

Un thé au Mandarin Oriental, une bulle de douceur sous la neige

Publié le 29 janvier 2013 par Thekitchenaroundthecorner

Un thé au Mandarin Oriental, une bulle de douceur sous la neige

Publié par the kitchen around the corner le 29 janvier 2013 · Poster un commentaire 

Terrasse du Mandarin Oriental

Par un dimanche enneigé, Déborah et moi sommes allées faire quelques emplettes dans le Marais. Quand est arrivée l’heure du goûter, nous nous sommes retrouvées un peu dépourvues, ne sachant où aller pour nous réchauffer. Après quelques essais infructueux, nous avons décidé d’aller au Mandarin Oriental, enchantées par notre précédente visite.

Frigorifiées et couvertes de neige, nous avons franchi les portes du Mandarin Oriental, notre ultime recourt avant que nous ne déclarions forfait et rentrions chacune chez nous.
Fort heureusement, nous avons été accueillies à bras ouverts et nous sommes installées réjouies et soulagées au restaurant le Camelia.
Le lieu est très élégant et reposant et la salle donne sur la terrasse intérieure, toute de blanc vêtue.

Nous nous laissons tentées par le thé aux épices de Noël et par deux pâtisseries, confortablement installées pour profiter du moment.

Sablés cacao et cannelle
J’adore les petites attentions et lorsque le serveur déposa une assiette de petits biscuits, j’étais ravie. J’ai ADORE ces petits biscuits, l’un au chocolat l’autre à la cannelle, ils sont bien craquants et plein de saveurs, tellement bons que je me suis permise d’en redemander et je fus exhaussée ! 
Tiramisu

Le gâteau Tiramisu de Déborah était excellent nous avons toutes les deux été conquises : c’est très léger, onctueux, les saveurs s’associent sans prendre le pas sur les autres, il est parfaitement dosé en sucre et en café, c’est vraiment une très jolie création.

 

Erable

L’érable est délicat également avec une mousse au sucre d’érable très aérienne même si le goût de l’érable est assez subtil. J’ai seulement regretté qu’il y ait de l’agrume dans le biscuit n’aimant pas le goût des agrumes dans les pâtisseries. Mais la texture de ce gâteau est très légère et contrairement à ce que l’on pourrait supposer avec l’utilisation de l’érable, le gâteau n’est pas trop sucré, il est parfaitement équilibré.

Nous avons passé un excellent moment au Mandarin Oriental une fois encore. Je suis à chaque fois époustouflée par la gentillesse et la prévenance du personnel, ils sont attentionnés sans être trop présents ni pressants.
Je me sens toujours bien au Mandarin Oriental et une fois de plus j’ai été enchantée.

Infos complémentaires
Pâtisseries : 14 euros
Thé : 12 euros

Mandarin Oriental
251, Rue Saint Honoré
75001 Paris

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thekitchenaroundthecorner 1887 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte