Magazine Cuisine

Le temps des fêtes

Par Cindyd

Le temps des fêtes

petit ami l'autre coté de la rue


Bon je dois vous dire que chez nous, nous ne fêtons pas noël.

Je m'explique: Depuis quelques années, noël = stress total. On passait nos fins de semaine dans les centres d'achats qui sont toujours pleins de monde qui ne regarde pas ou ils vont sans parler de trouver un stationnement avant!! En plus, l'an passé nous avons eux 2 rendez-vous de familles dans la même journée dont 1 le midi dans ma famille qui comprend en général 1 heure et demi de route et pour souper chez la famille de mon conjoint qui reste à 30 minutes de chez moi. Mais non, il a fallu qu'il neige le jour de noël, alors 3 heures de route pour aller diner et 3h30 de retour pour souper (si j'avais été chez moi cela m'aurais pris 4h00 de route). Imaginer tout cela avec un bébé de 1ans et demi sans oublier de faire nos repas à emporter!!!

 

Le temps des fêtes

avant la tempête

Donc à partir de ce moment là nous avons décidés de ne plus fête noël, surtout pour le coté matérialiste. Bon certain on dit ou diront encore que nous enlevons la magie du noël à notre enfant!!! EUHHH NON! Mon petit renard déteste le père noël et je n'ai pas besoin de noël pour voir la magie dans c'est yeux, j'ai juste à dire que papa va lui faire une cabane (avec des couvertures hihihi!) et il a les yeux tout plein de lumière! Ou que l'on va à la caserne de pompier de sa tante et la wow magie! Nous n'avons pas besoin de noël pour le tenir sage comme certains parents font (je ne mets pas tout les parents dans le même panier). On lui achète des jouets quand on veut et il est tout aussi content. Ok j'avoue que noël c'est aussi la famille, oui. Mais pas besoin de noël pour cela tu peux aller voir ta famille quand tu veux pour leur dire que tu les aimes non? Il ne faut pas oublier tout les enfants dans le monde qui ne fête pas noël... ce n'est pas juste de fêter cette fête si tout le monde sur la planète ne peux pas. C'est injuste.

 

Bref cette année nous laissons les cadeaux de coté ainsi que de longues heures de route pour passer les congés d'hiver en petite famille. Nous ne fêtons pas noël mais nous fêtons le soltice d'hiver!

Sur cela je vous laisse en vous disant de m'écrire des commentaires si vous le voulez et je reviens avec des recettes que vous pourriez prendre pour vos repas en famille.

Bonne soltice d'hiver!

Le temps des fêtes

Après la tempête


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cindyd 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte