Magazine Cuisine

Bouchées apéritives sushy party en feuilles de soya

Par Margau
Bouchées apéritives sushy party en feuilles de soya
Bouchées apéritives sushy party en feuilles de soya
De jolies bouchées festives qui feront fureur que ce soit pour un 5 à 7, un party, un repas communautaire ou vos cocktails dînatoires de la fête de Noël comme du nouvel an. Ces bouchées pourront se décliner de mille et unes façons, il n'en tient qu'à votre imagination. De plus, on peut aussi les faire en groupe.Il s'agit de préparer quelques ingrédients de base et de cuire le riz et le faire tiédir. A l'aide des invités auxquels ont prête des gants et tabliers, on roule de petites boules de riz, on découpe les feuilles de soya et on garnit à son idée. Toutes ces bouches apéritives confectionnées avec brio et plaisir en prenant l'apéro!
1 sachet de 5 feuilles de soya «Sushi party Yamamotoyama» Environ 1 tasse de riz à sushi «calrose» cuit ou un reste de riz cuit pour  sushi 2 onces de thon  ou de saumon cru Huile pimentée et huile d’avocat, en quantité suffisante Pousses de mange-tout, en quantité suffisante Ciboulette hachée, en quantité suffisante Œufs de poisson volant «tobbiko», environ 2 c. à table ou perles de saveurs moléculaires 1 tranche de betterave cuite Mayonnaise japonaise «kewpie», en quantité suffisante Ombelles de fenouil ou  d’aneth, en quantité suffisante 1 once de concombre anglais, en dés Environ 1 c. à thé de graines de fenouil 1 once de saumon fumé en tranches «Nanuk» 25 petits piques à cocktail de fantaisie
Couper chacune des 5 feuilles de sushy party en 5  languettes d’un pouce et quart d’épais. Rouler 25 petites boules de riz,  grosses comme un jaune d’œuf et enrouler à plat chacune des languettes autour des boulettes, en poussant ensuite le dessus de la boule de riz afin de la coller à la languette et de l’aplatir légèrement. Retenir la languette fermée à l’aide d’un petit pique à cocktail.  Décorer chaque bouchée, comme ci-bas.
Feuille de soya au paprika Déposer de petites languettes de thon cru, enroulées sur elles-même autour de pousses de mange-tout et arrosées d’huile pimentée. Y piquer quelques branches de ciboulette et décorer de quelques œufs de poisson volant.
Feuille de soya  au curcuma Déposer quelques œufs de poisson volant ou des perles de saveur au soya sur la boule de riz et un soupçon de ciboulette hachée.
Feuille de soya sésame Déposer un petit  cœur de betteraves fait avec un mini emporte-pièce, un zigzag de mayonnaise et une ombelle d’aneth ou de fenouil frais.
Feuille de soya nature Déposer quelques dés de thon cru ou de crevettes nordiques et de concombre hachés, mélangés à 1 c. à table d’huile d’avocat et 1 c. à thé environ de graines de fenouil. Décorer de ciboulette.
Feuille de soya aux épinards Déposer une rose de saumon fumé «Nanuk», un zigzag de mayonnaise et une ombelle d’aneth ou de fenouil frais.
Servir bien frais avec un verre de saké ou une coupe de vin blanc. Donne 25 bouchées.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte