Magazine Cuisine

Potatoes maison et dieticook

Par Zekitchounette @zekitchounette

Cela fait maintenant un bon mois et demi que j’ai un ustensile de cuisine chez moi plutôt intéressant. Je n’ai pas eu l’occasion de réaliser 36 recettes avec, mais il fallait que je vous en parle.

Pourquoi ?

D’une part parce que cet ustensile m’a été offert par le site dieticook.

Et d’autre part parce qu’il est ultra pratique et remplace parfaitement l’aluminium. Comme vous le savez, l’aluminium n’est pas très bon pour la santé, surtout quand il est utilisé en milieu acide et chauffé.

Les papillotes de poisson dans lesquelles ont met du citron et que l’on fait cuire au four sont les pires recettes que nous pourrions faire avec l’aluminium.

Lorsque William m’a contactée pour tester un de leur produit, je n’ai pas hésité. J’ai voulu tester la feuille de cuisson papillote. Je voulais pouvoir de nouveau manger des papillotes de poisson en toute sérénité.

En effet, leurs feuilles de cuisson, quelles qu’elles soient, sont en fibre de verre avec un revêtement anti-adhésif. Ce qui signifie, en plus d’être sur côté santé, que vous n’avez plus besoin d’ajouter de matière grasse lors de la cuisson.

Les matières grasses ne sont pas mauvaises en soit. Il faut en manger, mais en quantité limitée. Ainsi, en les supprimant de la cuisson, vous pourrez en manger ailleurs

;)

Je n’ai pas encore testé la papillote avec du poisson. Tout simplement parce que je n’en ai pas eu l’occasion. Cependant, j’ai testé une recette qui me tenait à coeur : les potatoes maison.

J’ai pu les aromatiser avant de les enfermer et les laisser cuire..

potatoes maison dieticook

Liste des ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 à 40 minutes

Pour 3 à 4 personnes

  • 3 pommes de terre
  • 1 grosse patate douce ou 2 petites
  • de l’ail en poudre
  • de l’origan
  • du thym
  • du paprika
  • du sel

La recette

Lavez les pommes de terre. Épluchez la patate douce.

Coupez les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, puis en 5 ou 6 lamelles toujours dans le sens de la longueur. La peau permet de donner le côté croquant typique de la potatoes donc ne l’enlevez pas.

patate

Faites la même chose avec la patate douce.

patate douce lamelles
Déposez la patate douce et les pommes de terre dans la papillote dieticook.

papillote dieticook

potatoes avant cuisson

Saupoudrez d’épices. J’ai utilisé de l’ail, du thym, de l’origan et du paprika, mais vous pouvez ajouter ce qui vous fait envie.

potatoes ail

potatoes herbes sèches

Refermez la papillote et mettez au four à 180°C pour 30 à 40 minutes.

papillote dieticook avant cuisson

Elles sont cuites à l’étouffé mais la peau reste croquante. Vous aurez donc tous les avantages de la cuisson vapeur tout en conservant un peu de croquant.

potatoes maison

Et si elles ne sont pas assez croquantes à votre goût, rien ne vous empêche de les faire cuire en position grill 5 minutes de plus.

Pour finir..

Les feuilles de cuisson proposées par dieticook sont adaptables pour tout type de plat. Enfin, surtout si vous avez un grand four

;)

Elles sont faciles à nettoyer. Pour la papillote, il suffit de la retourner et de la nettoyer avec une eau savonneuse. Et comme la matière est anti-adhérente, nul besoin de frotter pendant des heures

:)

feuille de cuisson papillote four explication

J’ai eu peur de voir la feuille de cuisson brûler dans le four, mais non, aucune catastrophe à déclarer

:)

Je reviendrais prochainement avec de vraies recettes de papillotes parce que j’ai vraiment envie de voir le résultat. Pour l’heure, je m’en tiendrais aux côtés positifs de ce produit !

A tester au plus vite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zekitchounette 5646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines